Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand la Sainte Vierge invite l’Humanité à venir à Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10634
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Quand la Sainte Vierge invite l’Humanité à venir à Lourdes   Lun 11 Fév - 7:28:56


Quand la Sainte Vierge invite l’Humanité à venir à Lourdes


Quand la Sainte Vierge invite l'Humanité à venir à Lourdes, elle l'invite comme Bernadette à manger de l'herbe et à boire de la boue, c'est-à-dire à prendre dans les eaux de l'amour un bain de néant, à nous replonger dans ces eaux baptismales qui nous purifient jusqu'à l'âme, jusqu'à cette image sacrée de Lui-même en nous que Dieu seul connaît et en qui Il Se complaît. Dieu donne rendez-vous à Lourdes pour venir au secours de Sa miséricorde à toute la misère humaine (...). L'herbe et la boue ne sont que les symboles de cette chair précaire et souffrante dont le spectacle nous est offert dans sa pathétique majesté, et pour qu'il en émane une supplication je dirai officielle, une authentification du fumier de Job, une actualisation du Golgotha.



C'est à cette immense communion expiatoire que nous sommes invités. Venez, et enivrez-vous, mes bien-aimés ! dit la Vierge dans le Cantique (5, I). Le Seigneur n'a-t-il pas dit que quand deux ou trois consentent en Son nom, Il est au milieu d'eux pour les exaucer. Que dire quand comme à Lourdes il ne s'agit pas de deux ou trois mais de multitudes immenses qui se sont donné rendez-vous en ce lieu saint pour autre chose que pour consentir ?



Lourdes est une Institution qui bientôt va compter un siècle. Dans les rapports de Dieu avec son Église, elle est devenue un organe. L'aménagement d'un contact. Un sanctuaire de fixation (comme on dit abcès de fixation) qui tire du corps de l'Humanité tout ce qui y brûle de souffrance, d'espérance et de prière. Quelque chose de constitué pas seulement pour dire mais pour montrer à Dieu qu'on n'a plus de recours qu'en Lui seul. Un endroit où l'on se met tous ensemble pour venir au secours de la miséricorde de Dieu, pour l'aider, comme dit l'Écriture, à sortir sa main droite de dessous son aisselle, et à l'étendre sur nous. Nous ne Te lâcherons pas que Tu ne nous aies bénis.





Paul Claudel
Paru dans Marie en janvier-février 1954.
www.biblisem.net/etudes/clauinst.htm

Lire aussi :

http://www.mariedenazareth.com/3004.0.html?&L=0



Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Sainte Vierge invite l’Humanité à venir à Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONTARIO (RC) - La ville de Windsor affirme qu'une statue de la Sainte Vierge qui orne la devanture d'une maison contrevient au règlement municipal
» Prière de consécration à la Sainte Vierge
» LITANIES A LA SAINTE VIERGE
» Merci à la Sainte Vierge
» Litanies a la Tres Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: