Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Royaume de Dieu !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Royaume de Dieu !   Jeu 15 Nov - 13:49:08

d26 Dans l'Évangile de ce jour, Jésus nous parle de l'Avènement du Royaume de Dieu, mais quand arrivera-t-il ?
Peut-il arriver de notre vivant, ou est-ce seulement après notre mort que tout se passera bien et que nous vivrons éternellement ?
Eh bien : Le Royaume, c'est là où tu crois... disait un vieux sage.
Le Royaume commence quand tu décides de te convertir à Dieu, de t'approcher de Lui.
C'est là que l'homme s'élève à sa vraie stature de Fils de Dieu et entre dans la vraie liberté.

La photo à l'appui, c'est celle de ma classe de 3e qui vient de vivre son premier sacrement du pardon.
Ils jubilaient après cela, et sans savoir ce qui s'était passé en eux, ils se disaient tous HEUREUX.
Nous avons célébré avec eux ce « retour de l'enfant prodigue ».
Regardez, regardez bien les sourires du Royaume!
Avant de passer au sacrement du pardon, je les revoyais pour l'acte de contrition devant l'icône du Christ Miséricordieux. Je leur montrais les images de l'histoire de la brebis perdue, en leur demandant : « Comment s'appelle la brebis rebelle? » Tous me disaient : « Ah, j'ai oublié! »... et moi, je disais leur nom... et ils souriaient. Lorsqu'on arrivait à l'image de la fête donnée pour célébrer le retour de la brebis, ils prenaient tous conscience que la fête, Jésus la faisait pour eux, pour moi, pour Lautaro, etc. Alors, un autre sourire digne du Royaume éclairait leur visage.

Aujourd'hui, si tu poses un geste pour un petit plus de conversion dans ta vie, tu connaîtras la joie du Royaume!
Tu verras que j'ai raison!

Message Lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Dieu !
Page 1 sur 1