Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Amour de Jésus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'Amour de Jésus !   Lun 12 Nov - 17:20:38


Saint Paul nous parle dans la lecture du jour de Tite, son « véritable enfant selon la foi qui nous est commune », et de toute la mission qui l'attend. Mais à travers toute cette « activité » de Tite, il est facile de percevoir la véritable affection que Paul porte à Tite. Ils sont proches par un amour commun du Christ Jésus et par leur cœur pur.

Il en est souvent ainsi dans la relation entre petits-enfants et grands-parents; quand ceux-ci osent parler à leurs petits-enfants de Jésus, de leur foi, de leur amour pour Lui, il s'établit alors comme une connivence, un secret entre les deux générations qui deviennent « amies », car elles se comprennent, partageant « un même Amour ».

J'aime toujours me rappeler du Père Daniel-Ange qui avait expliqué le Prologue de saint Jean à des petits enfants de six à sept ans qui semblaient tout comprendre. Voilà qu'une maman, le soir, dit à son petit : « Explique-moi ce que tu as compris », et le petit de répondre : « Maman, prends la Parole, lisons ensemble lentement le Prologue et tu vas voir, la Parole parle toute seule. »

Les « abeilles » de ma photo, ce sont quelques-unes de « mes petites amies, mes enfants de chœur ». Nous nous occupons des cierges d'autel et de la procession pour la première communion, et « entre amies », nous parlons de choses très sérieuses : « Si un homme tue deux fois... Dieu pardonnera-t-il deux fois? » « Au ciel, qui est là? Est-ce qu'on s'ennuie? Est-ce qu'on mange? » Ça, c'était hier, et aujourd'hui, nous avons participé au pèlerinage national de la Vierge Marie. À mes côtés, il y avait mon premier enfant de chœur, qui a 18 ans aujourd'hui, et cinq autres enfants de chœur qui sont là depuis trois ans déjà, dont un qui faisait aujourd'hui, selon son dire, sa « deuxième première communion ».
Vous savez, après de telles journées, je comprends très bien saint Paul et son « fils » Tite.

N'ayons pas peur de parler aux enfants de notre amour de Jésus : ils comprennent bien et ont soif de vérité.



Message Lumiere




Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour de Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole d'Amour
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» VIENS ESPRIT SAINT "Dieu d'Amour,viens tel un vent puissant"...
» Seul l'amour guérit...Dieu rétabli, restaure, notre être intérieur par l'action du Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: