Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'EST L'HEURE !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'EST L'HEURE !   Lun 5 Nov - 16:38:58

d26 J'aime Noël, mais sans le faire arriver avant le 25 décembre, cet Évangile m'y fait penser.
Jésus nous propose de ne pas inviter nos proches, nos parents, nos amis à nos festins, mais d'inviter les pauvres, les estropiés, les boiteux, en nous faisant cette promesse :

« Tu seras heureux de les inviter parce qu'ils n'ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

C'est certain que Jésus n'a rien contre le fait d'inviter nos familles à notre table, comme pour la Noël, mais Il veut aussi nous proposer d'inviter ceux que l'on n'invite jamais, ceux qui nous sont moins sympathiques à cause de leur comportement, de leur odeur, de leur culture...

Jésus nous invite à nous ouvrir à TOUS!
Il est peut-être encore tôt pour faire nos invitations pour la Noël, mais je pensais que si cette Parole de Dieu nous fait penser à quelque personne que nous pourrions inviter, alors, ne serait-il pas bien de le faire avant? Cela donnera peut-être à cette personne une grande joie et une profonde espérance durant les deux mois... peut-être que ce sera sa seule invitation; ainsi, au lieu de maudire Noël, elle sera dans l'attente, comme les enfants.

LAISSONS LA PAROLE NOUS PARLER.

bible1

Message lumiere

Revenir en haut Aller en bas

C'EST L'HEURE !
Page 1 sur 1