Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonne fête, Sr Faustyne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonne fête, Sr Faustyne!   Ven 5 Oct - 13:24:59

Voici une photo de Sr Faustyne, jeune fille de 20 ans, avant qu'elle entre au couvent.
On comprend que Jésus l'ait choisie.

Bonne fête, Sr Faustyne!
Jour de Miséricorde à tous!

En regardant les magnifiques paysages d'automne au Québec en ces temps, je me disais :
« Quelle beauté la nature nous présente en ses changements ! Les verts tendres du printemps sont si remplis d'espérance, et les rouges d'automne nous disent la saison de la maturité.
Qu'elle est belle la nature en transformation ! »

Mais le cœur de l'homme a aussi ses saisons spirituelles, ses transformations grâce à la MISÉRICORDE.
Je connais des personnes qui s'ouvrent si généreusement aux besoins des autres, et ce avec leur 70 ans d'âge ! La charité et la compassion de Dieu les poussent au-delà de la nature. La Miséricorde veut les conduire à la sainteté.

Je connais des personnes toujours en recherche de la volonté de Dieu et qui acceptent humblement de s'être trompées, et à qui Dieu donne la chance de se reprendre en sa Miséricorde.

Fêter Jésus Miséricorde avec Sr Faustine, c'est célébrer la passion de Jésus qu'est le bonheur de l'homme.
C'est fêter l'espérance que nos éternels recommencements nous conduiront à la sainteté.
C'est anticiper le jour où nous recevrons la Couronne de la Miséricorde
parce que nous serons les chefs-d'œuvre de sa Miséricorde.

Voici une prière de Sr Faustyne :

« Jésus, toute mon espérance, c'est ton cœur miséricordieux;
je n'ai rien pour ma défense si ce n'est ta miséricorde. En elle est toute ma confiance !

Jésus, rends mon cœur semblable au Tien, ou plutôt change-le en ton propre Cœur pour que je sache ressentir les besoins des autres cœurs, et surtout les cœurs souffrants et tristes.
Fais que j'aie pour chacun, sans exception, amour, pitié et miséricorde.

Puisse l'humanité entière connaître l'incompréhensible profondeur de ta Miséricorde, mettre en elle tout son espoir et la louer pendant toute l'éternité.
Jésus, j'ai confiance en Toi ! »

Merci, Sr Faustyne, de tout ce que tu m'as appris de la Miséricorde de Jésus, et merci de m'avoir appris à aimer Jésus Miséricorde.
Merci de m'être l'amie fidèle que tu es : tu es toujours là.

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête, Sr Faustyne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1