Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une Parole Surprenante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une Parole Surprenante !   Mar 25 Sep - 12:14:51

d26 Tendresse... Délicatesse...
L'évangéliste Luc nous parle d'un évènement dans la vie de Jésus qu'il faut savoir interpréter avec la tendresse, la délicatesse que nous connaissons à Jésus, sinon, nous risquerions d'être choqués.

Des amis disent à Jésus que sa mère et ses cousins sont au-dehors, attendant pour le voir; et Jésus, du milieu de l'assemblée où il est en train de parler, dit simplement :

« Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »
C'est une parole surprenante, mais rappelons-nous que Jésus est un fils délicat envers sa mère; donc, s'Il parle ainsi, c'est pour faire l'éloge de la foi de sa maman. C'est cette foi de Marie, dite en son OUI à l'Annonciation, qui permit à Dieu l'incarnation.

Que veut nous dire Jésus ?
Jésus, qui est venu nous conférer l'adoption filiale, nous intègre déjà à sa Famille en nous invitant à vivre comme sa Mère,
c'est-à-dire en écoutant la Parole du Père et en la faisant passer dans notre vie.
Qu'il est grand notre appel!

Nous avons certes fait l'expérience de la force de la parenté spirituelle dans des groupes de cheminement spirituel, où il se crée souvent des amitiés qui unissent les personnes au point de dire : « Tu m'es un vrai frère, tu m'es une vraie sœur, et quelle merveilleuse famille nous formons en Jésus! »

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Une Parole Surprenante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1