Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fondateur de la Société du Saint Coeur de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Le fondateur de la Société du Saint Coeur de Marie    Mar 25 Sep - 7:49:40

Fils de rabbin, converti en 1826, Jacob Libermann devient le Père François Libermann, missionnaire énergique qui aura une grande fécondité et qui fondera notamment l'Institut du Saint Coeur de Marie, en 1841. Cet Institut fusionnera avec le séminaire du Saint-Esprit en 1848, le "Saint Coeur de Marie" cèdant naturellement la place au "Saint Esprit" qui le remplissait déjà entièrement.

Le Père Libermann transmettait facilement son attachement à Notre-Dame : « notre congrégation doit se distinguer par un attachement tout particulier au Coeur Immaculé de Marie, un hommage rendu avec tendresse filiale à l'amour de Marie pour son Fils et pour les hommes » et cet attachement était fort : « Quand l'eau du baptême coula sur ma tête de juif, à l'instant j'ai aimé Marie que je détestais auparavant ».

Il aidera beaucoup de monde à découvrir la Vierge de l'intérieur : « depuis que Marie a dit: "Je suis la servante du Seigneur", elle ne prie plus comme une servante mais comme une Mère. »

Lire aussi :
Les Spiritains
Le Cœur de Marie, Cœur apostolique (Libermann, 1845)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1