Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'immense sanctuaire de Vailankanny en Inde (II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10639
Age : 67
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: L'immense sanctuaire de Vailankanny en Inde (II)    Jeu 30 Aoû - 7:50:07


L'immense sanctuaire de Vailankanny en Inde (II)


Plus tard, vers la fin du XVIème siècle, une pauvre dame vivait à Vailankanny, avec son fils handicapé de naissance. Tous les jours, ce garçon boiteux assit sous le banian à l'endroit appelé " Nadu Thittu" (le Mont Central), vendait des boissons aux passants assoiffés. Un jour, à son étonnement, il vit apparaître une lumière très lumineuse devant lui et du milieu de cette lumière surgit une Dame d'une grâce sans pareil tenant un Enfant dans les bras. Elle demanda au garçon une coupe de boisson. Puis, Elle lui demanda d'aller informer un homme catholique à Nagapattinam de faire construire une chapelle à son nom à l'endroit même de son apparition. Le garçon se rendit compte que ses jambes, sur les mots de la Dame, devinrent normales. Avec une grande joie, il courut à Nagapattinam pour transmettre le message cet homme catholique, lui aussi ayant la même vision, de Notre Dame, avec le soutien du peuple fit construire une chapelle à "Nadu Thittu" où on voit debout la Basilique de pèlerinage actuelle. La Dame fut appelée "Notre Dame de la Sant".

Le troisième grand événement sur situe au XVIème siècle, un navire marchand partant de Macao en Chine à Colombo au Sri lanka se fit pris par une tempête dans le golfe du Bengale. Les marins désespérés allèrent à la Vierge Marie, l'Étoile de la Mer pour les sauver. Ils promirent de faire bâtir une église à son nom à l'endroit même de leur embarquement en sécurité. La mer orageuse devint calme. Leur navire s'embarqua sur la plage de Vailankanny, le 8 septembre ; le jour de la fête de Nativité de Notre Dame. Ils font transformer la Chapelle de Nagapattinam en une belle chapelle en béton. Lors de leur prochaine visite, ils décorèrent l'autel avec les carrelages porcelaines engravés des thèmes bibliques. Ces plaques témoignent leur gratitude à Notre Dame sont toujours là tout autour de la trône de la Statue miraculeuse de Notre Dame de la Santé. Ceci se trouve à l'autel principal de la Basilique. Dès lors, la fête de Notre Dame de la Santé est célébrée le 29 août, tous les ans. La fête commence par hisser le drapeau. Durant ces dix jours, environ 15 à 20 millions de gens visitent la Basilique de pèlerinage.







Lire aussi :
Vailankanni : La Mère de la santé




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
L'immense sanctuaire de Vailankanny en Inde (II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» L’Inde dit non à la visite du Karmapa aux États-Unis
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» J'ai l'immense plaisir de vous présenter.. Moona! :3
» UN IMMENSE CRATERE S'EST FORME EN ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: