Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Cette rose magnifique, elle est pour toi, Jésus. »

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Cette rose magnifique, elle est pour toi, Jésus. »    Sam 25 Aoû - 11:22:29

d26 « Cette rose magnifique, elle est pour toi, Jésus. »
Il y a quelques semaines, nous avons vu des athlètes recevoir des médailles et des fleurs... mais comme j'aime aujourd'hui offrir cette rose à Jésus en mon nom, et aussi en votre nom! En quelle discipline? En Sagesse et en Bonté!

Jésus dit à des gens : « Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire... (en parlant des scribes et des pharisiens), mais n'agissez pas d'après leurs actes. »

Cette parole est remplie de bonté : Jésus reconnaît que les scribes et les pharisiens enseignent bien et fidèlement selon la Loi. Mais il reconnaît aussi qu'ils ne sont que des hommes, comme nous tous, avec leurs faiblesses humaines, et qu'ils ne doivent pas, par contre, être nos modèles.

Il n'y a qu'un modèle, et c'est Dieu, Jésus, Verbe incarné.
C'était la pensée aussi de saint Jean de la Croix, qui conseillait de n'avoir que Jésus comme seul modèle, car un jour ou l'autre, on verrait les défauts des humains et on pourrait vouloir tout lâcher.

Ne jugeons jamais notre Église et ses membres, car elle est à la fois notre Église et un projet divin, un projet de foi. De plus, ne sommes-nous pas tous de pauvres humains cheminant avec nos faiblesses et nos richesses dans la Miséricorde?

« Cette rose magnifique, elle est pour toi, Jésus, bon et sage. »
Revenir en haut Aller en bas

« Cette rose magnifique, elle est pour toi, Jésus. »
Page 1 sur 1