Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel... »   Dim 19 Aoû - 4:08:44

« Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel... », dit Jésus.

L'Amour est fait pour se donner et pour rester, demeurer avec la personne aimée.
Jésus est l'Amour parfait qui s'est fait Eucharistie pour demeurer avec nous, ses frères.

Le vœu de l'amour est de subsister pour l'autre : voilà le don de l'Eucharistie.
L'Esprit Saint s'empare du pain et du vin et les transforme en Corps et en Sang de Jésus :
parce que l'Amour change tout.

Jésus voulant demeurer avec nous pour toujours invente l'Eucharistie : donc, nous ne sommes jamais seuls.
Mais Lui, Jésus, dans l'Eucharistie, Il connaît la solitude, celle que nous lui offrons.

Ceux qui s'aiment désirent réaliser une union profonde des cœurs, des corps et des esprits.
Jésus dans l'Eucharistie est vrai Dieu et vrai Homme pour s'unir à nous.
C'est le cri de son Amour : « Je veux m'unir à toi. »
Quelle grâce que d'entendre ce Cri de Jésus et de courir à l'autel pour communier !

Saint Augustin disait : « Devenez ce que vous recevez. »
Je prie pour qu'en ce dimanche, en communiant, nous devenions un peu plus divinisés...
un peu plus épouse de l'Époux, un peu plus attentifs à Lui, à son Amour, jusqu'à n'avoir comme véritables faim et soif
que la faim et la soif de l'Eucharistie. C'est ainsi que nous deviendrons vrai pain pour le monde :
« Bons comme du bon pain », pourra-t-on dire de nous.

r5

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel... »   Dim 19 Aoû - 5:41:24

Frères et soeurs,
vous tous qui avez faim, venez!
Le Seigneur Jésus est pour nous Pain de Vie.
Il est la source d'une vie inépuisable.
Car, depuis que le Père l'a ressuscité,
son corps et son sang nous sont donnés
comme un gage de résurrection.
Vous qui avez faim de vivre, venez!

Revenir en haut Aller en bas

« Moi, je suis le Pain vivant qui est descendu du ciel... »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1