Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Textes de la Parole en ce 9 Août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Textes de la Parole en ce 9 Août 2012    Jeu 9 Aoû - 9:51:25

Jeudi 9/8/2012
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein), Martyre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B

(Première lecture)
Deuxième livre des Chroniques 24 : 18à22

Zacharie que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel

18Les habitants de la Judée abandonnèrent le Temple du SEIGNEUR, DIEU de leurs pères, pour adorer les arbres sacrés et les idoles. A cause de cette infidélité, la colère de DIEU s'abattit sur Juda et sur Jérusalem.
19Pour les ramener à LUI, DIEU envoya chez eux des Prophètes. Ceux-ci transmirent le message, mais personne ne les écouta.
20DIEU revêtit de Son ESPRIT Zacharie, le fils du prêtre Joad. Zacharie se présenta devant le peuple et lui dit : « Ainsi Parle DIEU : Pourquoi transgressez-vous les Commandements du SEIGNEUR ? Cela fera votre malheur : puisque vous avez abandonné le SEIGNEUR, le SEIGNEUR vous abandonne. »
21Ils s'ameutèrent alors contre lui et, par ordre du roi, le lapidèrent sur le parvis du Temple.
22Le roi Joas, en faisant mourir Zacharie, fils de Joad, oubliait la bonté que celui-ci lui avait témoignée. Zacharie s'était écrié en mourant : « Que le SEIGNEUR le voie, et qu'IL fasse justice ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Psaume 30 (31) : 3bc et 4, 6et8, 16et17

SEIGNEUR, c’est TOI qui es ma sécurité

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 30 (31) entièrement)

R/ En Tes Mains, SEIGNEUR, je remets mon esprit

03Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.
04Ma forteresse et mon roc, c'est TOI : pour l'honneur de Ton NOM, TU me guides et me conduis. R/

06En Tes Mains je remets mon esprit ; TU me rachètes, SEIGNEUR, DIEU de Vérité.
08Ton Amour me fait danser de joie : TU vois ma misère et TU sais ma détresse. R/

16Mes jours sont dans Ta Main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent.
17Sur Ton Serviteur, que s'illumine Ta Face ; sauve-moi par Ton Amour. R/

Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 10 : 17à22

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Remplie de l’ESPRIT-SAINT, Thérèse-Bénédicte a vu les Cieux ouverts et JÉSUS debout à la Droite du PÈRE. Alléluia.

C’est l’ESPRIT qui parlera en vous

JÉSUS disait à Ses Disciples :
17 « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de Moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'ESPRIT de votre PÈRE qui parlera en vous.
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22Vous serez détestés de tous à cause de Mon NOM ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. »

"Textes vue sur Prions en Eglise"

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

Textes de la Parole en ce 9 Août 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1