Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment sainte Anne m’a amenée sur le chemin de la perfection (II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Comment sainte Anne m’a amenée sur le chemin de la perfection (II)    Ven 27 Juil - 7:27:20

« Bien que personne ne m’eût persuadée que je devais devenir catholique, j’ai compris que l’Église catholique était la seule sur terre, la seule fondée par Jésus Christ.

« Après avoir reçu suffisamment d’instruction, je décidai de recevoir le Baptême. Pendant que j’étais paisiblement assise dans un fauteuil roulant, à écouter le sermon, je sentis comme un frémissement. Quand je retournai dans ma chambre, je m’empressai d’enlever ma cuirasse d’acier et je m’aperçus que je n’en avais plus besoin. Je la plaçai au pied de la statue de sainte Anne. Mais la guérison corporelle ne devait pas être complète ».

Pendant plusieurs étés, Mme Tubbs est revenue au Sanctuaire, demandant à sainte Anne de compléter sa guérison, car elle avait l’intention d’entrer dans une communauté cloîtrée, entièrement dévouée à la prière et au sacrifice. Mais, demeurait l’obstacle qui venait de son infirmité. Elle fut finalement acceptée chez les Sœurs Notre-Dame, dans le Kentucky.

Quelques années plus tard, elle envoya une lettre aux gardiens du Sanctuaire dans laquelle elle disait : « Bien que je conserve un handicap partiel, une bonne part a disparu du temps où je demeurais alitée ou circulais en fauteuil roulant. Les handicaps nous gardent près de la Croix du Christ; et le Calvaire peut conduire au Thabor. C’est ce que j’ai découvert par ma propre expérience.»

Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré
Extrait de :

www.sanctuairesainteanne.org/10_2_homelies.htm

Lire aussi :
Ste Anne d'Auray (Bretagne, France 1625)

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1