Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Sanctification 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La Sanctification 2 !   Lun 23 Juil - 13:31:35

d26 La Sanctification 2 !

C’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui, de par Dieu, a été fait pour nous… sanctification. I Corinthiens 1, v. 30
Le coté de la vie: Le mystère de la sanctification, c’est que toutes les perfections de Jésus-Christ me sont communiquées, non pas graduellement, mais instantanément, dès que je saisis par la foi cette promesse: ” Jésus-Christ a été fait pour moi sanctification. ” La sanctification n’est autre que la sainteté de Jésus qui devient la mienne.

Le secret unique et merveilleux d’une vie sainte ne consiste pas à imiter Jésus-Christ, mais à laisser les perfections de Jésus-Christ se manifester d’elles-mêmes à travers ma faiblesse. La sanctification, c’est ” Christ en vous “. C’est sa vie incomparable qui m’est communiquée, par la foi, comme un don souverain de la grâce de Dieu. Suis-je prêt à l’accepter ?

La sanctification met en moi les saintes qualités de Jésus-Christ. C’est sa patience, son amour, sa foi, sa pureté, sa piété, qui se manifestent dans toute âme sanctifiée. La sanctification ne consiste pas à recevoir de Jésus la capacité d’être saint, mais à recevoir de lui sa sainteté même: c’est lui-même qui se manifeste en moi. Ce n’est pas une imitation de Jésus. Toutes les perfections sont en Jésus-Christ, et le secret de la sanctification, c’est que toutes ses perfections sont à ma portée. Lentement mais sûrement, je commence à vivre une vie sainte et incomparablement sereine, ” gardé par la puissance de Dieu .”


croix1



La Bible PDF !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sanctification 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: