Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA LITURGIE !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA LITURGIE !   Mer 18 Juil - 18:51:09

d26 Dieu révèle ses secrets aux tout-petits...

Notre pape Benoît XVI nous invitait, il y a quelque temps, à prendre du temps pour Dieu pendant nos vacances...

Je vous partage une lecture que j'ai faite ces jours-ci dans le YouCat, le catéchisme des jeunes. C'est au sujet de la LITURGIE et de sa richesse; prendre du temps pour Dieu, cela peut être assister à une Liturgie dans un autre lieu que l'église où nous allons habituellement.

Le philosophe Sorein Kierkegaard disait un jour :
« Ou bien nous nous considérons comme des contemporains de Jésus, ou bien nous pouvons tout laisser tomber. »

Une année liturgique vécue dans la foi fait de nous des contemporains de Jésus. Non pas parce que nous serions tout à fait capables par la pensée d'être dans SON temps ou dans SA vie, mais parce que si je Lui fais de la place, Jésus entre dans MON temps et dans MA vie, avec sa présence qui guérit et qui pardonne, et la force extraordinaire de sa résurrection.

MAGNIFICAT!
Revenir en haut Aller en bas

LA LITURGIE !
Page 1 sur 1