Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je vous présente Ismaël, 10 ans....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je vous présente Ismaël, 10 ans....   Mar 17 Juil - 0:59:06

d26 " Ma fierté, c'est la Croix du Christ." disait Saint Paul

Je vous raconte:

Je vous présente Ismaël, 10 ans, un p'tit gars très décidé qui aime Jésus personnellement; il a fait une vraie rencontre avec Jésus à travers son premier sacrement du pardon.

Durant la "retraite" des jeunes, un atelier consistait en la fabrication d'une croix. Ismaël commença avec enthousiasme à choisir son bois, à le sabler et à le peinturer. Quand il eut fini, il me regarda et me dit: "je n'aime pas ma croix, elle n'est pas belle"... il avait un peu raison. Je lui ai alors proposé de la recommencer au complet... il était très hésitant, mais accepta. Il peintura le fond et me dit: "je ne sais pas quoi faire et comment le faire". Je lui ai proposé de laisser reposer le tout et que demain on y verrait.

Pendant ce temps, je me suis rappelée une expérience vécue avec mon papa à cet âge de 10 ans: je devais faire le blason du Manitoba avec un bison. Mon bison ressemblait à un chien malade... et je demandé à papa de m'aider: " fais tout ton possible, c'est ton devoir à toi.". Je suis allée me coucher, très peinée. Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de voir mon chien malade devenu en beau bison. Durant la nuit, papa avait guéri mon chien malade en redessinant le blason. Je me suis toujours rappelée de cette histoire et je sais d'Expérience que c'est ce que fait Notre Père Providence avec et en tout dans notre vie.

Je me suis donc levée plus tôt le lendemain, je suis allée à l'artisanat et j'ai dessiné et peinturé le Jésus Ressuscité sur la Croix d'Ismaël. Quand il est arrivé, avec les autres, il m'a regardé avec un sourire de complicité émerveillé... et je lui ai dit: "Tu peux terminer les contours et ajouter ce que tu aimerais... et voici la croix qu'il a faite.

Ma joie fut d'aimer à la manière du bon Dieu comme mon papa avait fait pour moi.
L'Amour est contagieux...
et consolez-vous tous, chers parents, ce que vous avez semé de bon poussera à son heure.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Je vous présente Ismaël, 10 ans....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1