Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation Quotidienne : Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Méditation Quotidienne : Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme    Lun 9 Juil - 10:43:43





Lundi 9 Juillet 2012
Méditation Quotidienne


Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme



Evangile selon St Matthieu, chapitre 9, 18-26

Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean Baptiste, voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. »
Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples.
Et voilà qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement.
Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »
Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l’heure même.


Prière d'introduction

Seigneur, en tant que membre de l’Eglise, je veux m’unir à Elle dans ce moment de prière. Je ne suis pas seul à prier, l’Eglise entière est en prière constante. Il y a constamment quelqu’un dans le monde, qui est en union avec Toi ; Tu es constamment présent dans l’Eglise à travers Ton Eucharistie, mais aussi à travers les croyants, qui Te portent dans leur cœur, par l’Esprit Saint ! Que ma prière d’aujourd’hui, fortifie les chrétiens éparpillés dans le monde entier ; nous faisons partie d’un même corps et le Christ est la tête de ce corps, et en lui nous sommes tous un ; en prière, je m’unis plus fortement au Christ et aux baptisés du monde entier.


Demande

« Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! » Mc 9,24 (Dit à Jésus, par le père d’un enfant qui avait un esprit muet)


Points de réflexion

1. Quelle foi que celle du chef ! Sa fille est morte, mais il ne baisse pas les bras. Il part à la recherche de Jésus et lui demande l’impossible ! C’est lui le premier à faire une démarche ridicule aux yeux des hommes. Et Jésus va être touché par sa foi inébranlable. Il croit en la puissance de Jésus, dans la force de Sa présence !
Le Christ est présent avec la même force dans l’Eucharistie, ce soleil qui nous baigne d’une protection unique, invisible certes, mais réelle, puissante ! Et sa force est non seulement dans sa présence réelle, mais aussi en son « NOM ». « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazoréen, marche ! » ? d’un bon il fut debout » Act 3, 6-8. Le nom de Jésus est puissant. « Personne ne peut dire Jésus si ce n’est par l’Esprit. »

2. Il n’hésite pas. Il répond à la demande comme si c’était la chose la plus normale. « J’y vais », tu m’appelles ?, tu crois en moi ? J’y vais. Je vais avec toi, je me rapproche de ton problème, de la situation qui te donne de la peine. Je fais, moi aussi, le ridicule, je passe avec toi par l’incompréhension du monde. Et de façon surprenante pour le monde, je redonne vie !!! Jésus, répond à l’homme qui s’approche de Lui avec foi. Il répond, tout de suite. Jésus ne peut résister à la l’homme qui a la foi « comme un grain de moutarde ». Il répond, il accompagne dans la douleur, et finalement il comble le besoin du cœur souffrant .

3. Sur le chemin, il est intercepté par quelqu’un d’autre. Et Jésus s’arrête aussi. Il est interrompu dans sa démarche et avec amour. « Ma fille », il répond aussi à la demande de la femme malade. Jésus passa sa vie à faire le bien. A toute personne qui passe auprès de lui et lui demande quelque chose, le Seigneur répond !


Dialogue avec le Christ

Seigneur, merci de Ta présence réelle à mes côtés ; merci de Ton écoute, de Ton attention au petit bonhomme que je suis. Augmente en moi la foi en Toi ! Aide-moi à croire de façon plus pure, plus profonde, plus vraie ! de façon à ce que je T’introduise dans le monde en invoquant Ton nom toutes les fois où je le peux. Affermis ainsi la foi de l’Eglise entière, qui est aujourd’hui tellement attaquée.


Résolution

Saisis l’invitation du Seigneur pour aujourd’hui, à travers les points de réflexion ou ta prière personnelle, et réponds au Seigneur avec un acte ou une attitude concrète, qui habitera ta journée.

Catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Quotidienne : Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurrection d'une jeune fille et guérison d'une femme. Saint Matthieu, 9, 18-26
» Résurrection d'une jeune fille - Guérison d'une femme
» 3 Février Mc 5,21-43 et Dieu parle à son peuple « Résurrection d'une petite fille et guérison d'une femme »
» Méditation Quotidienne : Baptême du Seigneur
» Méditation Quotidienne : Se rapprocher du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: