Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons...    Mar 26 Juin - 2:20:46

d26 À vous jeunes couples, à vous les enfants, à vous les parents, à vous les ainés, à vous les célibataires, à vous tous créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, Jésus dit dans l'Évangile du jour:
" Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux... "

Qu'est-ce qui est sacré dans nos vies ? Nos relations de famille, notre relation avec Dieu, notre travail, nos loisirs ?...alors, voici le moment de faire des choix, c'est peut-être ce que Jésus nous invite à faire, à vivre en ce début d'été ? Si ma famille est si importante: quel temps je lui consacre ? le meilleur, ou celui qui reste après mon travail et mes loisirs personnels ?

Ce qui est sacré, "nos perles", ce peut-être aussi notre coeur... à garder fidèle et pur... c'est peut-être le coeur, les yeux et l'esprit de nos enfants: je me souviens, quand j'étais enfant, il y avait des programme de télévision dont mes parents disaient simplement: "Ceci n'est pas pour vous, les enfants". Ou, parfois papa nous amenait au Jardin botanique en nous disant: "Une promenade dans les fleurs lave le coeur. "

Ce qui est sacré c'est aussi notre corps, dont Jean Paul II disait:
" Le corps en effet, et seulement lui, est capable de rendre visible ce qui est invisible: le spirituel et le divin."

Il peut y avoir notre relation avec Dieu, cultivée par la prière personnelle, cette rencontre divine et unique. Elle ne demande que du temps et un lieu approprié... mais celui qui veut, trouve ce temps et ce lieu.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens; vos perles, ne les jetez pas aux cochons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1