Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les limites ne sont pas là sans raison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les limites ne sont pas là sans raison !   Mer 20 Juin - 13:08:28

d26 Les limites ne sont pas là sans raison
Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.
Proverbes 3.5-6
Apprendre la maîtrise de soi et l'auto-discipline, fixer des limites et des frontières dans notre vie font partie des choses les plus importantes que nous puissions faire. Une vie sans discipline est une vie de négligences.

La Parole de Dieu fixe les limites nécessaires pour nous garder dans le périmètre de sécurité de Dieu. Elle nous dit ce que nous pouvons faire, et ce que nous ferions mieux de ne pas faire, pour rester en sécurité. En tant que chrétiens, nous pouvons penser qu'il est assez excitant de vivre à la limite. Vous aimez cette image « Ouais! C'est moi ça! Dans le risque! Toujours à la limite! » Cette manière de vivre est devenue populaire. Mais pour être honnête, Dieu ne souhaite pas que nous vivions à la limite, parce qu'alors, nous n'avons aucune marge d'erreur.
Les voix rapides ont des lignes blanches, une sur chaque côté et une entre les deux voies. Ces lignes nous donnent une marge de sécurité lorsque nous conduisons. Si nous dépassons une ligne d'un côté, nous finissons dans le fossé, si nous dépassons la ligne centrale, nous pouvons nous tuer. Nous trouvons ces lignes utiles parce qu'elles nous aident à rester dans un cadre sécuritaire.
C'est la même chose dans notre vie personnelle. Lorsque nous avons des limites, des frontières et suffisamment de marge, nous nous sentons beaucoup plus à l'aise et nous vivons dans la paix de Dieu.
La clef est d'aller dans la Parole de Dieu pour trouver les limites qu'il a établies pour notre vie.
Que Dieu dirige chaque jour votre chemin.

Commencez par la prière : Dieu, je reconnais la nécessité d'avoir des limites dans ma vie. Alors que je lis ta Parole, montre-moi comment fixer ces limites saines dans ma vie aujourd'hui.



main

Joyce Meyer
Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites ne sont pas là sans raison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne sans raison apparente 8 ans
» Angoisses sans raison (apparente)
» retour des insomnies... sans raison
» Jour 4 : Peut-on croire sans raison?
» nausées sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: