Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un p'tit + d'Amour !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un p'tit + d'Amour !   Mar 19 Juin - 10:48:36

d27 Un jour, un « légiste » demanda à Jésus : « Qui est mon prochain ? »
Aujourd'hui, on pourrait demander à Jésus : « Qui est mon ennemi, celui que tu me demandes d'aimer ? »

Je crois que Jésus nous montrerait quelqu'un qui est près de nous. Nous n'avons sans doute pas de grands ennemis, mais peut-être quelques petits ennemis... des personnes que j'aime mieux ne pas voir près de moi, des personnes qui me sont antipathiques, des personnes que je n'arrive plus à endurer : mon voisin, mon médecin, un collègue de bureau, un membre de la chorale paroissiale, une sœur...

Jésus pourrait nous demander un petit + d'amour comme Lui en a eu pour chacun de nous.
Quand je regarde cette image, je vois le regard de tendresse de Jésus pour sa brebis, avec le Calvaire en arrière-plan, comme si Jésus se disait :
« T'aimer, ma petite brebis, va me coûter ma vie. Tu es l'objet du + de mon Amour. »

En voyant combien Jésus accorde à chacun une si grande importance, que vais-je faire aujourd'hui avec mes « p'tits ennemis » ?

ALLONS, UN PETIT + D'AMOUR, COMME JÉSUS ET POUR JÉSUS.

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit + d'Amour !
Page 1 sur 1