Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Voici une bonne nouvelle: "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: " Voici une bonne nouvelle: "   Jeu 14 Juin - 2:05:59

" Voici une bonne nouvelle: "le temps des lilas" est revenu "... disent d'abord les gens de Montréal, puis ceux de Québec quelques semaines après et enfin, ce sera le tour des gens de la Côte Nord. Pour chacun, ce temps représente une Bonne Nouvelle. Personnellement, il y avait toujours du lilas à mon anniversaire de naissance.

Je disais aux enfants aujourd'hui: " Nous allons écouter des paraboles de Jésus en vidéo... chaque parabole est une Bonne Nouvelle, car elle nous dit ce que Jésus attend de nous, elle nous dit comment vivre heureux, elle nous dit Dieu.
Maintenant, écoutons-les, avec un coeur bien ouvert de celui qui espère cette Bonne Nouvelle. Comme pour dire à Dieu: "Quelle Bonne Nouvelle as-tu à me dire aujourd'hui?".

Dans l''Évangile du jour, Jésus nous annonce à nous sa Bonne Nouvelle:
" Non seulement, que tu ne dois pas tuer, te mettre en colère, et maudire ton frère... mais plus tu dois te réconcilier avec lui. Avant d'aller présenter ton offrande à l'autel, réconcilie-toi."

Jésus nous rappelle l'importance de vivre "réconciliés" entre nous pour vivre réconciliés avec Dieu.
Plus que simplement ne pas...., ne pas...., ne pas...., de l'ancienne Loi, c'est l'Heure de la Miséricorde à recevoir et à manifester.
Tu peux toujours recommencer avec Dieu, et tu dois aussi toujours permettre à ton frère de recommencer avec toi.

N'EST-CE PAS UNE BONNE NOUVELLE !
ET SI AUJOURD'HUI, NOUS PRENIONS QUELQUES MINUTES DE NOTRE TEMPS
SI PRÉCIEUX POUR NOUS RÉCONCILIER...???

croix1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

" Voici une bonne nouvelle: "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1