Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation Quotidienne : De qui le Messie est-il le fils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Méditation Quotidienne : De qui le Messie est-il le fils ?   Ven 8 Juin - 10:34:06




Vendredi 8 Juin 2012
Méditation Quotidienne

De qui le Messie est-il le fils ?



Evangile selon St Marc, chapitre 12, 35-37

Quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? David lui-même a dit sous l’inspiration de l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : ’Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds !’ David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient qu’il est également son fils ? »
Et la foule, qui était nombreuse, l’écoutait avec plaisir.


Prière d'introduction

Me voici devant toi, Seigneur. J’ai foi en ta présence à mes côtés. Je sais que tu es le premier à désirer de tout ton cœur de rentrer en moi, de me remplir de ta grâce et de tes dons. Donne-moi la grâce de m’ouvrir à ta présence. Je te fais tout à fait confiance, Seigneur. Tu ne veux que me donner du bien ; et en me demandant ce moment de prière, plus qu’un effort de ma part, il s’agit d’un don de Ton amour ; tu veux fortifier mon âme, tu veux habiter ma personne, ma journée, selon Toi.... pour que je sois comblé de joie et de paix que toi seul peux donner ! Je t’aime, Seigneur ! Je te remercie de ton amour toujours débordant, toujours nouveau ? Avec ma prière journalière, j’essaye d’apprendre d’ être à mon tour un reflet de toi dans le monde, pour que beaucoup d’autres croient en Toi, trouvent leur espoir en Toi et t’aiment de tout leur cœur !


Demande

Que mon cœur s’ouvre à toi Seigneur comme une fleur à la chaleur du soleil !


Points de réflexion

1. David l’appelle Seigneur, comment est-ce possible qu’il soit son fils ?
Oui, Jésus tu es le Fils de David. C’est ainsi que tu as voulu rentrer dans le monde, que tu es né de la maison et de la lignée de David, à Bethléem de Juda. La généalogie s’est conservée et dans la chaîne des descendants, te voila arrivé. Les générations se sont succédées jusqu’à ton arrivée et à seule fin que Tu arrives. Tu es bien Fils de David.
Mais à la fois tu es son Seigneur. David par inspiration de l’Esprit Saint areconnu que dans sa descendance il y aura quelqu’un de plus grand que lui, vers lequel il allait se pencher et qu’il allait adorer, en l’appelant Seigneur. Oui, la grandeur de David ne vient que de Toi, car de sa descendance viendrait quelqu’un de plus grand que lui, qu’il appela Seigneur, qu’il reconnut comme son Seigneur.
Maître, tu existe depuis toujours. Le temps a été fait par Toi, et pour que tu viennes l’habiter. C’est de là que vient la grandeur de chaque être humain ! Dieu est venu habiter notre monde, notre chair ! Le Maître se fait comme nous, se fait à nous, se rapproche et communique avec l’homme.

2. Suite à la remarque de Jésus sur David, « personne n’osait lui poser des questions » (Mt 22,46) On attendait que lui-même tombe dans l’erreur et ils restaient confus. Ils ne se rendaient pas compte que face à eux ils avaient le Créateur de l’univers, la Sagesse.
Je ne veux pas, Seigneur, avoir cette attitude face à toi. Je voudrais toujours m’approcher de toi avec humilité, reconnaître mon ignorance, et surtout reconnaître ta Sagesse infinie et ton énorme désir de m’instruire dans la vérité, dans la vraie lumière qui ne viennent que de Toi.

inspiré de « Oracion evangélica » de Jésus M. Granero, SJ


Dialogue avec le Christ

Donne-moi la sagesse dont j'ai besoin. Inspire moi les questions que je dois te poser et ouvre mon intelligence et mon cœur pour recevoir tes réponses. Bon Maître, parle à mon cœur pour que je sois rassasié de toi, et que je ne cherche pas à combler mes recherches et inquiétudes dans ce qui ne vaut pas la peine. Si souvent je cherche vainement des réponses à mes questions, ou l’on me pose des questions auxquelles je ne sais répondre de façon satisfaisante ! Je viens à Toi, Sagesse infinie ! Mes questions sont enfantines, mais tes réponses sont d’une éternelle sagesse ! Une seule de tes réponses comble mon cœur en recherche. Tout mon bien est de me poser entièrement devant Toi.


Résolution

Vivre cette journée en faisant le plus souvent référence à Dieu ; que ce soit lui qui guide mes pensées, mon agir ; qu’il soit vraiment mon maître et Seigneur !

Catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Quotidienne : De qui le Messie est-il le fils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : Et pour vous, qui suis-je ?
» Méditation Quotidienne : Baptême du Seigneur
» Méditation Quotidienne : Se rapprocher du Christ
» Méditation Quotidienne : Pureté de coeur, de corps et d'esprit
» Méditation Quotidienne : Ecoutons pour parler clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: