Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Suivre Jésus, c'est aller partout où il va "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Suivre Jésus, c'est aller partout où il va "   Mer 30 Mai - 2:41:55

d26 Saint Pierre nous dit dans la première lecture du jour:

" Toute créature est comme l'herbe, toute sa gloire est comme la fleur des champs; l'herbe s'est desséchée et la fleur s'est fanée, mais la Parole du Seigneur demeure pour toujours. "

En revenant dans le temps ordinaire, nous nous remettons en marche avec Jésus, dans notre simple quotidien, dans notre Nazareth, et nous voulons marcher à sa suite. C'est vrai ? Et bien, hier, je lisais une texte tellement beau sur SUIVRE JÉSUS CHRIST du Bx A. Chevrier.

"Suivre Jésus, c'est aller partout où il va, c'est faire tout ce qu'il fait, c'est jamais le quitter. C'est l'imiter dans tout ce qui est possible. C'est suivre ses exemples, c'est lui ressembler le plus parfaitement possible afin de devenir un autre lui-même. Le prêtre est un autre Christ. C'est pouvoir dire comme saint Paul: "Soyez mes imitateurs, comme je le suis du Christ." C'est ce que notre Seigneur indique, quand il dit à ses apôtres: " je vous ai donné l'exemple, afin que, comme j'ai fait, vous fassiez vous aussi."

Suivre Jésus Christ, c'est aller avec lui à la crèche pour s'y faire pauvre. C'est aller avec lui en Égypte pour y partager son exil et sa pauvreté. C'est rester avec lui à Nazareth dans le silence pour y mener une vie obscure et cachée. C'est aller avec lui dans le désert pour y jeûner et y prier. C'est parcourir les grandes villes et bourgades pur instruire les ignorants, consoler les affligés, guérir les malades et annoncer le salut du monde. C'est se laisser clouer sur la croix et y mourir pour obéir à Dieu et sauver le monde. C'est aller au ciel avec lui par qu'il a dit que ceux qui l'auraient suivi sur la terre seraient à côté de lui dans le ciel."

N'est ce pas merveilleux et simple à la fois... allons-y ensemble et émerveillons-nous de ce que Dieu fera de nos efforts au quotidien.

bible1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

"Suivre Jésus, c'est aller partout où il va "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1