Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui, ensemble, nous demanderons les fruits de la DOUCEUR et de l'HUMILITÉ à l'état de DONS.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aujourd'hui, ensemble, nous demanderons les fruits de la DOUCEUR et de l'HUMILITÉ à l'état de DONS.   Sam 26 Mai - 12:51:50

d26 Aujourd'hui, ensemble, nous demanderons les fruits de
la DOUCEUR et de l'HUMILITÉ à l'état de DONS.

Dans l'Évangile du jour, Jésus offre à Pierre une Parole toute simple qui l'appelle à l'humilité... « Pierre, est-ce ton affaire ce que je ferai avec Jean ? Toi, suis-moi. » C'est une parole remplie d'amour, et souvent, c'est ainsi que Jésus agit : il parle pour le bien de la personne, la faisant entrer dans son monde de Dieu.

Je vous laisse une seule parole de notre chère Sr Jeanne : « Vois-tu comme c'est fou l'orgueil ? », et elle éclate de rire... et avec elle, on prend conscience de la beauté de l'humilité et de la douceur. Si quelqu'un veut mesurer son niveau d'humilité intérieure, parfois il peut regarder son niveau de douceur extérieure...

Comme Saint au ciel, j'ai pensé demander à Saint Martin de Porrès de prier pour nous. En espagnol, on l'appelle le Frère Balai.
Il était entré dans la communauté des Dominicains et ne voulait faire rien d'autre que de balayer. Et même quand on lui donnait des tâches plus « élevées », il implorait de garder son balai pour être au service de tous. On s'est moqué de lui à cause de la couleur de sa peau, et cela dans sa propre communauté, mais lui ne répliquait jamais. Il était accusé injustement, il gardait silence, et en plus, il gardait le sourire. Comme je disais : c'était une véritable humilité intérieure, car à l'extérieur, il était d'une grande douceur. Il était l'ami des plus petits et des pauvres, et même des petits animaux méprisables comme les souris.

Notre prière à l'Esprit Saint :

1. Viens, Esprit Créateur,

visite l'âme de tes fidèles,

emplis de la grâce d'En-Haut

les cœurs que tu as créés.
2. Toi qu'on nomme le Conseiller,

don du Dieu très-Haut,

source vive, feu, charité,

invisible consécration.
3. Tu es l'Esprit aux sept dons,

le doigt de la main du Père,

L'Esprit de vérité promis par le Père,

c'est toi qui inspires nos paroles.
4. Allume en nous ta lumière,

emplis d'amour nos cœurs,

affermis toujours de ta force

la faiblesse de notre corps.

5.Repousse l'ennemi loin de nous,

donne-nous ta paix sans retard,

pour que, sous ta conduite et ton conseil,

nous évitions tout mal et toute erreur.
6. Fais-nous connaître le Père,

révèle-nous le Fils,

et toi, leur commun Esprit,

fais-nous toujours croire en toi.
7. Gloire soit à Dieu le Père,

au Fils ressuscité des morts,

à l'Esprit Saint Consolateur,

maintenant et dans tous les siècles.

Amen.

r2

d27 d27 d27

Notre chant :

Ô Marie, Mère de l'Espérance

Les paroles du chant :

Ô Marie, Mère de l'Espérance, je trouve refuge en toi.
Si grande est ta foi, oui, j'ai confiance en toi.

Ô Marie, enseigne-moi à espérer, garde-moi de me décourager;
À remercier, à m'émerveiller d'avance, car Dieu est mon Père, Dieu-Providence, mon Dieu.

Ô Marie, Mère de l'Espérance, debout au pied de la croix,
Tu offres pour moi, et je demeure en toi.

Ô Marie, Mère de l'Espérance, tu crois en l'impossible,
Au Dieu de la Vie, oui, prie pour moi, Marie.

Ô Marie, Reine de l'Espérance, tu es couronnée au ciel.
Reine si belle, toi, tu m'émerveilles.

main

Message Lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, ensemble, nous demanderons les fruits de la DOUCEUR et de l'HUMILITÉ à l'état de DONS.
Page 1 sur 1