Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Esprit Filial‏ !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'Esprit Filial‏ !   Sam 5 Mai - 3:53:15

La fleur de la promesse est d'une beauté exceptionnelle ! Mais elle devra laisser sa place au fruit !

Jésus est venu, mais comme il nous le redit dans ses Paroles avant l'Ascension :
« Je dois partir... »; et il nous enverra son Esprit.

L'Esprit que Jésus nous envoie est son Esprit filial. Qui est-il, cet Esprit filial ?

L'Esprit filial est l'Esprit Saint qui remplissait et conduisait toute la vie de Jésus. Il est le Don de Dieu, l'Élan de Dieu qui nous est donné lors de notre baptême, qui nous permet de dire : « Abba, Papa ! »
Il est celui qui climatise notre vie avec un Souffle de confiance en Dieu notre Père, jusqu'à l'Abandon en Lui.

Présentement, notre mère fondatrice nous parle de cet Esprit filial qui nous permet de nous émerveiller d'avance devant chaque situation, parce que nous savons que Dieu est Notre Père, et un Père Providence. L'Esprit filial nous pousse à une confiance et à une espérance indéfectible en sa bonté paternelle.

Il peut tirer du bien de toutes situations, comme Il a ressuscité son Fils au matin de Pâques... Rien n'est impossible à Dieu, Notre Père Providence... et l'Esprit filial nous donne d'y croire et d'espérer pour soi et pour les autres.

Pensons à toutes les personnes dans le monde, dans notre monde près de nous, qui ont peur de demain, qui ont peur de la mort, qui se croient seules au monde et ignorent qu'elles sont aimées d'un Dieu-Père.

Pensons à ces personnes qui ne savent pas qu'elles sont aimées d'un amour qui ne finira jamais, qui sont aimées aujourd'hui comme elles sont, bonnes ou mauvaises, simplement parce que Dieu est Père, et un Père d'Amour.

Prions que cet Esprit filial nous soit donné, et que nous ne vivions plus comme des orphelins, mais comme des fils libres et aimés.

Marie, la première fille du Père, plus belle que ces fleurs, nous aidera à nous approcher de notre Père
comme seule une mère sait le faire. Demandons-lui :
« Marie, avance avec moi vers Dieu, Mon Père. »

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Filial‏ !
Page 1 sur 1