Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« On dirait des brebis sans pasteur... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « On dirait des brebis sans pasteur... »   Lun 30 Avr - 12:40:17

Parfois nous avançons dans la vie, dans nos journées ordinaires, comme des brebis sans pasteur. Nous sommes prêts à écouter le premier venu pour trouver une solution, une direction à nos besoins. Nous consultons parfois des « mercenaires » comme dit Jésus dans l'Évangile du jour.

Inquiétude devant l'avenir : « Une tireuse de cartes pourrait sans doute me redonner espérance. »
Recherche d'une détente : « Regardons n'importe quel film, pourvu qu'on oublie un peu. »

MAIS JÉSUS LE BON PASTEUR EST TOUJOURS LÀ, À NOTRE SERVICE POUR NOUS AIDER.

Il n'agit pas pour son intérêt personnel comme les mercenaires, Il n'étouffe pas et nous laisse toujours libres. Ses paroles sont de Sagesse et de Prudence. Il veut toujours nous révéler la bonté de la Paternité de Dieu, et nous garder en « famille » avec nos frères, en Église.

La prière est la rencontre cœur à cœur de la brebis et de son Pasteur.
La paix reçue dans une vraie rencontre, cœur à cœur, vaut toutes les détentes du monde.
Jésus nous connaît par le cœur, Il parle un langage qui nous est familier, et Il nous accompagne après nous avoir proposé des « sentiers nouveaux ».

Aujourd'hui même, lorsque j'étais en recherche de sentiers d'évangélisation, car des portes semblaient se fermer, je suis allée à la chapelle et j'ai demandé à Jésus : « Que vais-je faire ? Que ferais-tu à ma place ? Comment faire la communion dans cette histoire ? »

Je suis ressortie de la chapelle en disant : « J'aurais dû venir avant... Merci, Jésus ! »

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1