Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui a tenu debout au pied de la Croix, sinon Marie !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui a tenu debout au pied de la Croix, sinon Marie !   Mar 24 Avr - 13:26:04

Jésus, dans l'Évangile de ce jour, dit aux gens :

« Moi, je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim;
celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif... »
Ce n'était pas facile à comprendre, mais Marie, toujours Marie, ayant été aux Noces de Cana, comprenait déjà plus que tous.
À Cana, les gens avaient faim d'une vraie fête qui allait cesser à cause du manque de vin, et Marie est allée en parler à Jésus... et la fête s'est poursuivie.

Qui a tenu debout au pied de la Croix, sinon Marie, la courageuse Femme de Foi ? Qui peut nous garder dans la foi et l'espérance devant la promesse de la Résurrection quand nous avons mal, sinon notre Maman Marie ?

N'est-ce pas avec Marie que souvent on accompagne une personne malade... la personne ne guérit pas du fait même, mais avec Marie, on demeure en paix et ensemble.
Combien de chapelets ont récités des mamans et des papas le samedi soir, en attendant leurs grands jeunes.

Marie sait nous montrer que même le chemin de la Croix est un sentier de béatitudes parce que c'est celui qu'a pris Jésus. Le chemin de la communion, de l'unité des familles, est souvent un chemin de croix... mais qui peut nous en parler, sinon celle qui a accompagné Jésus.

main
Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Qui a tenu debout au pied de la Croix, sinon Marie !
Page 1 sur 1