Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BONNE FÊTE DE LA MISÉRICORDE "MISÉRICORDE À ACCUEILLIR ET À MANIFESTER"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BONNE FÊTE DE LA MISÉRICORDE "MISÉRICORDE À ACCUEILLIR ET À MANIFESTER"   Dim 15 Avr - 12:24:37

Je Te salue, très Miséricordieux Cœur de Jésus,
Source vivante de toutes grâces,
Unique abri et notre refuge,
En Toi, je trouve l'éclat de l'Espérance.

Je Te salue, très compatissant Cœur de mon Dieu,
Insondable, vivante source d'Amour
D'où jaillit la vie pour l'homme pécheur,
Ainsi que la source de toute douceur...
Poème de Sr Faustine no 1321
Jésus a tant et tant parlé à sa « secrétaire » préférée, et moi, j'aimerais vous répéter encore et encore tout ce qu'Il a dit tellement c'est rempli d'espérance et d'amour. Je vais m'arrêter, aujourd'hui, à ce passage sur le sacrement du pardon :

LISEZ-LE, C'EST SI BEAU!
1602. « Ma fille, quand tu t'approches de la sainte confession, de cette source de ma miséricorde, le sang et l'eau qui sont sortis de mon cœur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi entièrement dans ma miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse déverser en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal, je me dissimule seulement derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme. Ici la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de miséricorde, les âmes ne puisent qu'avec le vase de la confiance.
Lorsque leur confiance est grande, il n'y aura pas de bornes à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux sont toujours dans la misère et la pauvreté, car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles.

AVANÇONS-NOUS VERS LE TRÔNE DE LA MISÉRICORDE ET
PUISONS-Y AVEC LE VASE DE LA CONFIANCE.

Rappelons-nous l'indulgence plénière rattachée au Sacrement du Pardon en ce jour.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

BONNE FÊTE DE LA MISÉRICORDE "MISÉRICORDE À ACCUEILLIR ET À MANIFESTER"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1