Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus apparaît à ses apôtres !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus apparaît à ses apôtres !   Jeu 12 Avr - 13:00:07

Jésus apparaît à ses apôtres : Il se tient, non en marge, mais au milieu d'eux.
Le mystère de l'Église est la présence du Christ qui unit les hommes entre eux, en un seul Corps. Mais c'est la foi seule qui nous fait découvrir ce mystère; la foi n'adhère pas à une vérité abstraite, mais à une Personne, à la réalité d'une présence vivante, le Christ Ressuscité. Ce qui nous fait Église, c'est Jésus Eucharistie; c'est Lui qui rassemble.

Et ce Jésus vient au milieu de son Église, parmi ses apôtres, pour lui donner la Paix dont elle a tant besoin.
En ce jour, Jésus ne fait aucun reproche à ses disciples, du genre que nous aurions pu faire :
« Où étiez-vous le vendredi saint ? Pourquoi tous me quitter ? »
NON, rien de tout cela; Jésus sait leur douleur et Il leur offre sa Paix. Il ne culpabilise personne. Jésus confirme qu'Il les a choisis, qu'ils sont ses bien-aimés, et qu'Il est revenu pour chacun d'eux.

Je vous partage une merveille que j'ai entendue, et qui nous montre Jésus Rassembleur !

1. Pendant tout le carême 2012, à Port-de-Paix, en Haïti, près de 800 personnes, vous avez bien lu, 800 personnes, tous les 40 soirs du carême, se réunissaient à la cathédrale pour une soirée de prière. 800 personnes !

Vous me direz : « Ils n'ont rien à faire. » Bienheureux sont-ils ! Ils n'ont rien d'autre à faire que d'être avec Jésus. Qui sont les riches ? Qui sont les pauvres ?
Il y a eu 80 baptêmes d'adultes.

2. Ici, en Uruguay, pendant la semaine sainte, tous les enfants plus favorisés partent avec leurs parents en voyage. Les plus pauvres demeurent au village. Dimanche matin, à la messe de Pâques, je retrouvais des enfants « plus pauvres » qui avaient participé à tous les offices, plus ou moins. Il y avait aussi des enfants qui revenaient de voyage. Les uns étaient souriants, joyeux et heureux. Les autres fatigués, repus, l'air abattu... Vous avez reconnu sans doute les « p'tits pauvres » heureux.
Qui sont les riches ? Qui sont les pauvres ?

Jésus rassemble souvent les pauvres, les plus pauvres, et Il en fait des gens heureux !

Neuvaine à la Miséricorde divine

Septième jour (jeudi de Pâques)
Âmes qui honorent et glorifient particulièrement la miséricorde de Jésus

Aujourd'hui, amène-moi les âmes qui honorent et glorifient particulièrement ma miséricorde et immerge-les dans ma miséricorde. Ces âmes ont le plus vivement compati aux souffrances de ma passion et ont pénétré le plus profondément dans mon esprit. Elles sont le vivant reflet de mon cœur compatissant. Ces âmes brilleront d'un éclat particulier dans la vie future, aucune n'ira dans le feu de l'enfer, je défendrai chacune d'elles en particulier à l'heure de la mort.

Très Miséricordieux Jésus dont le Cœur n'est qu'amour, reçois dans la demeure de Ton Cœur très compatissant les âmes qui honorent et glorifient particulièrement la grandeur de Ta miséricorde. Ces âmes sont puissantes de la force de Dieu Lui-même; au milieu de tous les tourments et contrariétés, elles avancent confiantes en Ta miséricorde. Ces âmes sont unies à Jésus et portent l'humanité entière sur leurs épaules. Ces âmes ne seront pas jugées sévèrement, mais Ta miséricorde les entourera au moment de l'agonie.

L'âme qui célèbre la bonté de son Seigneur,
Est tout particulièrement aimée de Lui.
Elle est toujours proche de la source vive,
Et puise les grâces en la miséricorde divine.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes qui glorifient et honorent Ton plus grand attribut, c'est-à-dire Ton infinie miséricorde - qui sont enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Elles sont un vivant Évangile, et leurs mains sont pleines d'actes de miséricorde. Ces âmes débordantes de joie chantent l'hymne de la miséricorde du Très-Haut. Je T'en supplie, mon Dieu, manifeste-leur Ta miséricorde selon l'espérance et la confiance qu'elles ont mises en Toi, que s'accomplisse en elles la promesse de Jésus qui leur a dit : Les âmes qui vénéreront mon infinie miséricorde - je les défendrai moi-même durant leur vie et particulièrement à l'heure de la mort comme ma propre gloire. (1224-1225)

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Jésus apparaît à ses apôtres !
Page 1 sur 1