Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lundi saint‏ !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lundi saint‏ !   Lun 2 Avr - 1:38:13

Tout au long de sa vie publique, Jésus enseignait, et durant la semaine sainte, Il n'arrêtera pas. Il nous enseignera comment passer de ce monde à celui du Père. Pour Jésus, cela signifie comment mourir, et encore là, Il peut nous enseigner. Je regardais Jésus aujourd'hui, et je Lui disais : « Enseigne-moi, Jésus, je ne sais pas mourir à moi-même, ni passer à la Maison du Père. Je te suivrai cette semaine, Te regardant et apprenant tout de Toi. »

Hier, avec l'entrée triomphale à Jérusalem, j'ai vu un Jésus humble et sans prétention, accueillant les gens comme ils étaient. J'ai vu Jésus dans la paix de la passivité; Il se laissait conduire par l'Esprit, car Il savait que c'était l'Heure. Je savais aussi que Marie était tout près de Lui... Tous nous avons besoin de notre Mère pour passer de ce monde à celui du Père.
Et aujourd'hui, regardant Jésus à Béthanie, je le vois entouré de ses amis. Je vois Jésus si humain, ayant besoin des siens, et n'ayant pas peur de demander leur présence, le secours de leur amitié. On le verra encore accueillant la présence de Simon de Cyrène, et surtout de sa Mère, Marie.

Jésus demeure en paix, parce qu'Il sait entre les mains de qui Il a remis sa vie...
son Père, Notre Père !

croix1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Lundi saint‏ !
Page 1 sur 1