Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dimanche des Rameaux‏ ! " Hosanna ! Hosanna ! Hosanna " Ô Fils de David !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dimanche des Rameaux‏ ! " Hosanna ! Hosanna ! Hosanna " Ô Fils de David !   Dim 1 Avr - 3:11:43

Hosanna ! Hosanna ! Hosanna !
Ô Fils de David !

Jésus entre à Jérusalem au son des cris des gens qui l'acclament !
Jésus n'est pas sans penser que, parmi eux, dans cinq jours, quelques-uns crieront :
« Crucifiez-Le ! Crucifiez-Le ! »

Jésus recevra avec humilité leurs acclamations et leur affection, comme Il recevra avec la même humilité leur condamnation.
QUEL HOMME !

Jésus voit bien notre incohérence : un jour on aime, et quelques jours plus tard on déteste.
Mais Il vient justement, encore cette année, nous sauver dans ces incohérences.
QUEL HOMME !

Entrons avec Jésus dans la Semaine Sainte; Il veut qu'elle soit la Semaine de notre salut.
Jésus vient encore pour nous sauver. Il y a deux mille ans, il pensait déjà à chacun de nous, et par sa vie livrée, il nous donnait accès auprès du Père; que notre cri, que notre chant soit de Lui dire :

« Hosanna ! Viens, Fils de David ! Jésus, viens me sauver ! »

Entrons avec Marie, accompagnons-la et demandons-lui de nous apprendre à aimer en vérité.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Dimanche des Rameaux‏ ! " Hosanna ! Hosanna ! Hosanna " Ô Fils de David !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1