Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le grain de blé‏ !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le grain de blé‏ !   Dim 25 Mar - 1:59:50

Les hosties sont des pains azymes qui ont leur propre mode de fabrication.
Mais, à la base, il faut du blé : un grain de blé qui tombe en terre, qui doit mourir pour ensuite donner l'épis de blé qui sera moulu avec d'autres épis pour faire la farine... qui deviendra hostie.

Comment parviendrons-nous à la communion, comment se fera la communion dans le monde ?
La communion sera le fruit de l'offrande de plusieurs personnes, déposée dans l'offrande de Jésus. Mais faire l'offrande de sa vie n'est pas une chose facile; regardons Jésus.

Quand arriva l'HEURE où Jésus devait donner sa vie, Il a eu peur... Il a été pris d'effroi, et dans un mouvement tout filial, Il s'est tourné vers le Père, disant :

« Père, sauve-Moi de cette HEURE. Mais c'est pour cela que je suis venu à cette HEURE. »

Et la parole continue, en saint Jean, nous disant que le Père s'est manifesté pour son Fils.

Je m'arrête ici; tous, nous avons nos OUI à dire. N'ayons pas honte de pleurer, d'avoir peur, et comme Jésus, tournons-nous vers Notre Père, et Il fera pour nous comme Il l'a fait pour Jésus, c'est-à-dire qu'Il se manifestera. C'est un Évangile d'espérance, un chemin de Vie pour la multitude.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Le grain de blé‏ !
Page 1 sur 1