Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medjugorje :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Medjugorje :   Mar 25 Sep - 22:53:55

Medjugorje, message du 25 septembre 2007

Chers enfants, aujourd'hui encore je vous invite tous à ce que vos coeurs soient enflammés d'un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n'oubliez pas que c'est par amour pour vous qu'Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés. Petits enfants, méditez et priez pour que vos coeurs s'ouvrent à l'amour de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.

COMMENTAIRE

La Vierge Marie veut nous communiquer l’amour de son cœur qui est un cœur enflammé d’amour. Elle nous conduit au pied du crucifié et nous invite à l’aimer comme elle a aimé, jusqu’au bout, jusqu’au transpercement. C’est l’amour d’une mère pour son enfant, c’est l’amour d’une femme pour son Dieu. La croix c’est le lit d’amour de Jésus où il s’unit à toute l’humanité souffrante. Sortons de notre froideur intellectuelle pour nous laisser captiver par la vue du Fils de l’homme qui meurt par amour. Laissons cette image nous dire et dire à chacun de nous en particulier : je t’aime à en mourir, je meurs pour que tu aies la vie. Laissons saisir par cette preuve d’amour. Si quelqu’un nous sauve notre vie physique nous lui demeurons reconnaissant pour toujours, nous avons là plus qu’un sauveteur nous avons le sauveur de tout notre être. Il a accueilli sa passion non pas par héroïsme mais par un amour infini.

Ephraïm

Fraternellement Nicole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje :   Mer 26 Sep - 5:50:58

J'ai encore des doutes vis à vis des apparitions ayant lieu à Medjugorje et puis celles ci non pas encore été reconnues par l'Eglise.

Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje :   Mer 26 Sep - 8:57:10

Medjugorge n'est pas encore reconnu par l'Eglise et celle-ci interdit que les prêtres organisent des voyages paroissiaux vers ce lieu mais un voyage personnel n'est pas interdit.
Il est certain qu'il se passe des choses mais, fidèle à l'Eglise je me refuse, mais c'est personnel, de reconnaître les messages.

Ceci dit ce n'est pas pour cela que j'empêcherai de poster mais je vous invite à la plus grande prudence sur ce point.

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje :   Mer 26 Sep - 15:07:55

Bonjour,
Oui je sais que Medjugorje n'est pas encore reconnu par l'Église , qui n'empêche pas ces prêtres d'y aller non plus , J'y ai été accompagné de deux prêtres Catholique en janvier 2006.

C'est dans cette Église que j'ai vue le plus de famille et des adolescent le samedi soir ,venir faire de l'Adoration au Saint Sacrement, je n'ai jamais vue cela ici , et que dire de la piété qui y règne le respect du Sacré , de la présence de Marie que j'ai ressentie avec une force indescriptible, une si profonde et si grande Paix aussi, je pourrais en parler des heures et des heures ......

Le Seigneur dit que c'est a ces fruits que nous reconnaîtront l'arbre, bien croyez moi des fruits et de très nombreux fruits il y en a , et des conversions a profusions exct exct .....

Alors comme J'y ai été et que j'ai vue ce que j'ai vue je peut en parler avec discernement, en attendant bien sur que ce soit reconnus officiellement par notre Saint Père Le Pape que je respecte et que j'aime de tout mon coeur.

ET c'est aussi dans l'Église de Medjugorje que j'ai vue le plus grand nombre de prêtre Catholique rassembler pour y célébré la Sainte Messe, et c'est la aussi ou j'y ai vue plus de profondeur religieuse et de respect pour la présence réel et Sacré de Jésus...

Les messages de Marie sont toujours dans le sens de l'Église et de la conversion , ils n'apportent rien de nouveau , mais elle répète comme une maman a ces enfants que nous sommes..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje :   Mer 26 Sep - 15:31:17

Je n'ai pas dit que les prêtres ne pouvaient pas s'y rendre ainsi que les fidèles, ils ne peuvent simplement pas organiser de voyages paroissiaux mais l'Eglise laisse libre chacun de s'y rendre et je connais des personnes qui y sont allées.

Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de recueillement.

ce débat a déjà fait partie de ce forum mais comme personne ne posté plus, j'ai supprimé cette section. Je peux la remettre si vous le souhaitez.

Fraternellement et à votre service
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Medjugorje :   Mer 26 Sep - 19:39:20

Bonjour Joyeux,

Merci d'être aussi bienveillant a l'accueil des opinions et discutions face a Medjugorje, ce n,est pas pour toi que je répondais principalement, je répondais aux personnes qui ont des doutes, dans le sens de mon expérience, mais ce n'est pas mon expérience qui va convaincre l,Église,et ou ces personnes, ce sujet est inutile de la façon dont c'est partie....

Personnellement je préfère ne pas m'obstiner et ou essayer de convaincre personnes , ce n'est pas mon but, dans la vie j'ai appris que rien ne remplace l'expérience, et plus on est jeune plus on pense en savoir, mais comme dit Gabin a tout près de 60 ans JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN..
OUI ça je le sais.....Alors ne remet pas la section pour Medjugorje, car moi je ne posterais pas, mais si d'autres la désirent je n'ai rien contre.

J'ai exprimer ce que j'avais a dire tout simplement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medjugorje :   

Medjugorje :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1