Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Les yeux fixés sur le Christ, entrons dans le combat de Dieu. »

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Les yeux fixés sur le Christ, entrons dans le combat de Dieu. »    Lun 19 Mar - 23:30:06

Telle est l'antienne que nous lisons tous les jours, au bréviaire, au début des Laudes.

Les yeux fixés sur le Christ, je crois que c'est ici l'essentiel du message du carême !

J'ai pensé vous partager mon affection pour le chemin de Croix.

Quand j'étais enfant, j'aimais aller à l'église paroissiale parcourir les stations du chemin de croix. J'aimais cela quand j'étais seule, car j'allais assez vite; 14 stations, ça me paraissait long. Mais, même si je ne disais pas toutes les prières comme il fallait, je regardais Jésus, je l'accompagnais, je le plaignais, et j'avais hâte de le voir arrêter de souffrir. Donc, j'aimais bien la station de sa mort et de la mise au tombeau... là, je me mettais à genoux (tout de même !), et je ne disais rien; c'était la paix.
Puisque je ne le faisais pas comme les autres le faisaient, je n'en ai jamais parlé.

Quand je suis arrivée à la Famille Myriam, grande fut ma joie de participer à deux enregistrements de CD sur le Chemin de croix.
« D'autres vont accompagner Jésus, et Il ne sera pas seul », telle était la pensée qui me motivait.

Jean-Paul II faisait son chemin de croix tous les vendredis : « Le chemin de croix nous permet de faire cette rencontre et d'entrer dans le mystère de l'Amour qui s'est livré pour chacun de nous et qui vit avec nous. »

Le dernier CD du chemin de croix que nous avons enregistré, celui du chemin de croix biblique, est un repos de mon cœur, car j'entre dans le mystère de l'intimité de Jésus, je l'accompagne comme lorsque j'étais enfant, mais l'aimant encore plus, je lui demeure plus proche. Je parle de repos, car cette entrée dans le mystère me décentre complètement de moi, me tournant uniquement vers Lui, Celui que mon cœur aime... Souvent, je peux faire tout un chemin de croix sans rien demander... c'est un profond temps d'intimité.

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1