Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On demande à Jésus, dans l'Évangile de ce jour, de "donner un signe"...de "faire un signe"

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On demande à Jésus, dans l'Évangile de ce jour, de "donner un signe"...de "faire un signe"    Mer 29 Fév - 1:57:25

On demande à Jésus, dans l'Évangile de ce jour, de "donner un signe"...de "faire un signe" pour montrer qu'Il est Dieu.

Ce n'est surtout pas le genre de Jésus, car il n'est pas venu comme un "magicien" tout puissant qui "écraserait" notre liberté, mais comme le plus petit "Serviteur". Jésus est celui qui nous aime tellement, qu'Il attend, dans la discrétion, notre appel ou notre réponse libre et confiante. Et, Il nous assure qu'Il est toujours là, qu'Il fut toujours là et qu'Il sera toujours là.

Jésus n'est pas un "magicien" qui règle toutes les choses extérieures de "ses amis"... loin de là.
Il est Celui qui se fait "proche", tout intérieur à l'homme et qui lui fait toujours du bien.

Le signe de la présence de Jésus est donc intérieur au coeur de l'homme:

Jésus se fait sécurité quand l'homme a peur.
Jésus se fait compassion quand l'homme est dans la douleur.
Jésus se fait réconfort quand l'homme est malade.

Dieu sait prendre nos croix et les transformer en vie éternelle, c'est à dire en Présence.
On en arrive même à oublier la croix, la douleur et n'avoir comme souvenir que de Lui, sa Présence, de l'Amour !

On peut alors dire:

Je t'ai cherché mon Dieu parce que Tu étais en moi.
Tu m'as trouvé mon Dieu parce que Tu voulais de moi.

Tous mes efforts, en Toi, sont transformés.
Tous mes espoirs, en Toi, sont achevés.

Tu demandes tout, tout mon possible.
Tu accomplis, Toi, tout l'impossible.

Tu m'est présent, assumant l'extérieur
Et m'attirant toujours à l'intérieur.

En Toi, Toi seul, je mets ma confiance
Tu m'as séduit par ta douce Présence.

Merci à tous ceux qui sont "un signe" pour la réalisation de ce projet.

Mettre le projet.

Revenir en haut Aller en bas

On demande à Jésus, dans l'Évangile de ce jour, de "donner un signe"...de "faire un signe"
Page 1 sur 1