Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre-Dame de Lourdes‏ : Lieu de l'apparition de Marie !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notre-Dame de Lourdes‏ : Lieu de l'apparition de Marie !   Sam 11 Fév - 5:44:06

d26 Lieu de l'apparition de Marie, à Lourdes, dans le temps de Bernadette,
en 1858

Ce jour est aussi celui que le bienheureux Jean-Paul II a choisi comme le jour des malades; rappelons‑nous que Lourdes est le sanctuaire où les malades ont préséance. Comme si la maman qu'est Marie donnera toujours tout,
et tout de suite si possible, à son enfant malade.

La maladie est toujours une épreuve, une croix, quelle qu'elle soit, petite ou grande. Par contre, elle peut devenir une grâce
si elle est vécue avec Dieu.

Dans la maladie, le malade perd toujours une capacité, mais il peut en trouver une autre, différente, mais plus grande en Dieu. Dieu ne résiste jamais à se donner à celui qui demande avec confiance. Cette nouvelle capacité vient toujours avec un supplément du Don de Force : don qui est donné aux martyres.

C'est l'Heure, dans la maladie, de réveiller l'espérance, ce don reçu au Baptême et renouvelé à la confirmation. L'espérance, « non de refaire comme avant », mais de vivre « comme aujourd'hui ». L'espérance théologale ne me permet pas de regarder en arrière, mais en avant vers le projet de Dieu pour moi. Et cette espérance n'a pas comme unique visée la guérison, mais la réalisation de Dieu en moi.

Dans la maladie, la foi m'invite à regarder plus, et toujours plus vers Dieu qui est mon Père et qui veut le mieux de son Amour pour moi. Je compte alors plus sur ses capacités que sur les miennes. IL devient ma sécurité.

Les ennemis de la maladie sont le découragement, la désespérance et le repliement. Ce sont des réactions des plus NATURELLES, mais Dieu, qui est Père, nous donne de vivre la maladie avec des réactions SURNATURELLES, à savoir de joie, de force et même d'espérance.

Ce chemin de grâce dans la maladie est vrai pour le malade et pour ceux qui lui sont proches.

Jésus demeurera toujours le meilleur ami du malade, et Marie demeure la maman qui se tient près de lui.
Entouré de Marie, de Joseph et de Jésus, le malade demeure dans la main de Notre Père, sous la couverture, l'ombre de l'Esprit Saint et ses dons.

NOTRE-DAME DE LOURDES, PRIEZ POUR NOUS ET POUR TOUS NOS MALADES !

main

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame de Lourdes‏ : Lieu de l'apparition de Marie !
Page 1 sur 1