Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fidélité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Fidélité ?   Sam 4 Fév - 2:28:52


Bonjour, voici votre pensée biblique ! ...

Fidélité ?

Ma ferme attente et mon espérance sont que je n'aurai honte de rien, mais que maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps, avec une pleine assurance... Philippiens 1, v. 20

Tout ce que je puis, pour qu'Il règne dans toute sa gloire ! "Mon désir ardent et mon espoir étant que je n'aie jamais honte de rien." Nous serons couverts de honte si nous ne cédons pas à Jésus sur le point précis où Il nous demande de le faire !

"Tout, je veux tout faire, dit Paul, pour qu'Il triomphe." C'est une question de volonté et non de raisonnement, une capitulation de la volonté, une capitulation absolue et irrévocable sur ce point particulier. Ce qui nous retient, c'est que nous nous préoccupons par-dessus tout, de nous-mêmes, en prétendant avoir égard aux autres. Nous reculons devant l'obéissance totale, sous prétexte que d'autres en souffriront. En raisonnant ainsi nous accusons Dieu de ne pas comprendre le prix de l'obéissance. Soyons tranquilles! Dieu est au courant. A nous d'être fidèles, ne pensons plus qu'à une chose: Tout, pour qu'Il règne.

Comment pourrions-nous hésiter devant le Dieu très saint ? "Qu'importe la vie ou la mort" nous dit Paul. Il est résolu à ne jamais reculer, quoi que Dieu lui demande. L'ordre de Dieu produira une tempête dans notre vie, si nous ne cédons pas, lorsqu'il nous parle avec douceur. Il veut que nous nous donnions tout entiers pour Lui. Ainsi dans son amour Il nous place devant le grand choix: pour ou contre Lui! Si vous en êtes là, abandonnez votre volonté à Dieu, irrévocablement, totalement.



LaBiblePDF.com


Revenir en haut Aller en bas
 
Fidélité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la fidélité au sacrement du mariage
» L'Eglise Catholique et la fidélité au sacrement du mariage
» Par amour et par fidélité
» La fidélité à la GRÂCE
» votre fidélité doit être à la vérité pas à la destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: VOTRE PENSÉE BIBLIQUE QUOTIDIENNE-
Sauter vers: