joyeux Administrateur

| Sujet: Lectio Divina du MARDI 31 JANVIER Mar 31 Jan - 9:11 | |
| MARDI 31 JANVIER
Lecture suivie : Mt 5, 1 – 12 « Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des Cieux est à eux »
Référence complémentaire : Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 18, 15 – 30)
On présentait à Jésus les tout-petits pour qu'il les touchât; ce que voyant, les disciples les rabrouaient. Mais Jésus appela à lui ces enfants, en disant : "Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n'y entrera pas." Un notable l'interrogea en disant : "Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?" Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère" -- "Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse." Entendant cela, Jésus lui dit : "Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi." Mais lui, entendant cela, devint tout triste, car il était fort riche. En le voyant, Jésus dit : "Comme il est difficile à ceux qui ont des richesses de pénétrer dans le Royaume de Dieu ! Oui, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu !" Ceux qui entendaient dirent : "Et qui peut être sauvé ?" Il dit : "Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu." Pierre dit alors : "Voici que nous, laissant nos biens, nous t'avons suivi !" Il leur dit : "En vérité, je vous le dis: nul n'aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume de Dieu, qui ne reçoive bien davantage en ce temps-ci, et dans le monde à venir la vie éternelle."  _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|