Nicole Administrateur

| Sujet: Prendre la main de Jésus.... Mar 31 Jan - 2:35 | |
|  Prendre la main de Jésus !La petite fille de Jaïre tend la main à Jésus pour être relevée de la mort. Jésus vient pour manifester qu'Il entend vaincre la mort par l'Amour; toute mort et tout esclavage sont effectivement abolis en Lui.
Une dame malade d'hémorragies depuis 12 ans arrive derrière Jésus et se dit : « Si je parviens seulement à toucher la frange de son vêtement, je serai sauvée. » Pour elle aussi, Jésus manifeste qu'Il est venu s'attaquer au pouvoir de la mort sur les corps, c'est-à-dire la maladie, et Il va la guérir.
Dans les deux situations, comme on le voit sur les images, la main du pauvre est tendue vers Jésus. C'est l'attitude pour toucher le Cœur de Jésus : avoir les mains vides et une humble confiance. C'est ce qu'on appelle un cœur de pauvre.
Donne-nous, ô mon Père, un cœur de pauvre. Crée en nous, ô mon Père, un cœur d'enfant. Prière à faire les uns pour les autres : Jésus, vrai médecin de l'humanité souffrante, guéris nos douleurs physiques et spirituelles, et rends-nous solidaires de tous nos frères souffrants. Amen. Message Lumiere_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|