Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONFIANCE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CONFIANCE !   Sam 28 Jan - 13:12:44

« IL SE FIT UN GRAND CALME... »

Nous connaissons bien ce récit de la tempête apaisée :
le voyage sur la mer, la tempête qui survient, Jésus qui dort; les apôtres affolés réveillent
Jésus qui ordonne à la mer de se calmer. Marc nous rappelle combien les apôtres ont été étonnés de la Puissance de Jésus,
comme nous le voyons sur l'illustration.

Ce qui est à la fois si merveilleux et si simple :
Jésus intervient quand les apôtres le Lui demandent. Il est vrai que Jésus connaissait la situation,
mais Il les laissait libres de recourir à Lui ou pas, comme Il le fait encore pour nous aujourd'hui.

C'est simple : c'est la foi !
C'est merveilleux : c'est la liberté !

À nous de placer nos tempêtes, les petites et les grandes, dans et sous sa Main puissante et bienveillante.
Je vous raconte une expérience. Hier, j'étais au centre médical, et en urgence, je devais aller chercher un papier à la maison.
Que faire ? Je n'avais pas de voiture, et avec mon mal de dos, je ne pouvais pas aller à la maison et en revenir en cinq minutes.
J'ai alors dit : « Avec toi, Jésus, je peux tout... »
Et je l'ai fait ! J'étais si heureuse ! Maintenant, j'ai confiance de marcher à nouveau.

JÉSUS EST TOUJOURS LE MÊME, HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

Je Lui demande CONFIANCE pour chacun de vous et pour vos familles.

r1

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

CONFIANCE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1