Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Pitié, Seigneur, car nous avons péché... » Ps 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Pitié, Seigneur, car nous avons péché... » Ps 50   Ven 27 Jan - 11:28:15

N'a-t-il pas le Cœur sur la Main ?

Le psaume de ce jour, le psaume 50, celui qui implore la Miséricorde, me rappelle combien nous sommes bénis de connaître, d'expérimenter et de recevoir la Miséricorde de notre Dieu.
Tellement bénis afin que nous devenions bénédiction de Miséricorde pour les autres.

Je vous partage un extrait du livre de Benoît XVI sur Jésus de Nazareth.
Je suis à lire le chapitre sur le Lavement des pieds et la trahison de Jésus.

Lisons ensemble, et je cite.

Judas, après sa trahison, avait reçu la lumière de Jésus. Il a eu un premier pas vers la conversion : « J'ai péché », dit-il à ses commanditaires. Il essaie de sauver Jésus et rend l'argent (Mt 27, 3ss). Tout ce qu'il avait reçu de Jésus de pur et de grand, demeurait inscrit dans son âme, il ne pouvait pas l'oublier.

Sa deuxième tragédie, après la trahison, est qu'il ne réussit plus à croire à un pardon. Sa repentance devient désespoir. Il ne voit plus désormais que lui-même et ses ténèbres, il ne voit plus la lumière de Jésus, cette lumière qui peut illuminer et même outrepasser les ténèbres.

Il nous fait ainsi découvrir la forme erronée du repentir : un repentir qui n'arrive plus à espérer, mais qui ne voit désormais que sa propre obscurité, est destructeur et n'est donc pas un authentique repentir. La certitude de l'espérance est inhérente au juste repentir, une certitude qui naît de la foi dans la puissance supérieure de la Lumière qui s'est faite chair en Jésus.

Jésus, j'ai confiance en Toi, en ta Miséricorde !
Voilà notre cri et notre salut.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1