Nicole Administrateur

| Sujet: C'est aujourd'hui la fête des disciples de saint Paul : "Timothée et Tite" Jeu 26 Jan - 13:07 | |
| C'est aujourd'hui la fête des disciples de saint Paul : Timothée et Tite. Dans l'Évangile du jour, nous retrouvons Jésus qui nous rappelle que la moisson est abondante et peu nombreux les ouvriers... mais pourquoi ?
Il y a certes de nombreuses raisons, mais je pense que nos manques d'unité entre nous sont un facteur des plus importants. Qui a envie de suivre Jésus quand il lui arrive de voir ses disciples se disputer et parfois même se dire toutes sortes de paroles les uns contre les autres ?
Ce n'est pas toujours agréable de parler de cela, mais pourtant, et malheureusement, c'est parfois notre réalité d'Église, où les pauvres pécheurs que nous sommes essaient de vivre ensemble.
BONNE NOUVELLE : ON PEUT SE RÉCONCILIER EN SE CONVERTISSANT !
Hier, Jésus disait à Paul, au moment de sa conversion : « Pourquoi, Saul, me persécutes-tu ? »
Il pourrait nous demander : « Suzanne, pourquoi ne m'aimes-tu pas en cette personne qui s'appelle... ? » « Pierre, pourquoi dis-tu toutes sortes de faussetés contre Moi en cette personne qui s'appelle... ? » « Claire, pourquoi refuses-tu de faire les premiers pas vers Moi en cette personne qui s'appelle... ? »
RÉCONCILIONS-NOUS ET PRIONS LE MAÎTRE DE LA MOISSON. Message Lumiere_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|