Nicole Administrateur

| Sujet: Conversion de saint Paul ! Mer 25 Jan - 1:22 | |
| Conversion de saint Paul C'est aujourd'hui que l'Église fait mémoire de la conversion de cet apôtre au cœur de feu : saint Paul. Plusieurs, parmi nous, aimeraient sans doute avoir de ces conversions dans « le genre » de celle de saint Paul.
Dans une conversion, il y a toujours deux partenaires, comme dans une alliance : Dieu a fait sa part avec Paul, de manière assez fracassante, et Paul a répondu de manière radicale au fil des jours de sa vie. Pour moi, vivre c'est le Christ ! Tel était son mot d'ordre.
Dieu est toujours prêt à nous visiter, mais est-ce que je ne mets pas, parfois, une limite à l'intensité de sa visite, à l'intensité de son Amour, à la réponse que je veux offrir ?
Je connais une petite sœur dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, et qui a vécu une conversion à la saint Paul. Oui, dans la vingtaine, une maladie chronique l'a terrassée. Elle qui avait un cœur grand comme le monde et fort comme un train, la voilà confinée à son lit, ou limitée à une vie avec mesure, mais dans un don sans mesure ! Je lui dis souvent qu'elle est comme une petite voiture avec un moteur d'avion.
Eh bien, cette petite sœur est entrée dans ce nouveau mode de vie avec amour, dans la souffrance aussi, et avec la détermination de ne rien perdre des grâces liées à sa maladie. Elle est devenue la grande missionnaire de la Famille par son offrande, et par sa délicate attention à tous et chacun. Elle souffre encore, et elle se convertit chaque jour à ce mode de vie qu'elle n'aurait jamais choisi, mais que Dieu lui a offert. Cette petite sœur, elle est féconde, joyeuse, et comme Paul, elle est habitée du Feu de l'Esprit et elle en rayonne.
Pour ceux qui la connaissent, il s'agit de Renée. Message Lumiere_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|