Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus appelle à Lui ses disciples... et les voici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jésus appelle à Lui ses disciples... et les voici !   Dim 22 Jan - 2:56:17

Dans l'Évangile de ce début d'année liturgique en saint Marc, nous retrouvons Jésus qui passe sur le rivage des pêcheurs et appelle des hommes simples à Le suivre. Marc nous parle de deux groupes de frères : Pierre, frère d'André, et Jean et son frère Jacques. Jésus voulait une communauté de frères qui seraient avec Lui, qu'Il pourrait envoyer annoncer la Bonne Nouvelle, et guérir et libérer les hommes.
Ces hommes simples ont entendu l'appel, et sans savoir pourquoi y ont répondu, séduits par la personne de Jésus.
Pendant trois ans, Jésus les formera sur la terre, et pendant le reste de leur vie d'apôtres,
c'est l'Esprit Saint qui les prendra en charge... COMME POUR NOUS.

JE VOUS RACONTE UN ÉVÉNEMENT QUI ILLUSTRE LA VIE EN COMMUNAUTÉ, EN FAMILLE.

L'autre jour, j'étais à la recherche d'un livre de comptabilité, comme il m'arrive parfois... souvent ! (Sachant que « notre maison n'a pas de trou », je me suis dit que j'allais le retrouver.) Jocelyne me croise dans le couloir pendant que je disais cette phrase et me répond : « As-tu bien regardé dans ton bureau ? ». Elle entre dans mon bureau, regardant partout... toujours sans rien trouver.
Je la remercie de son geste de bonté qui était soutien, car elle aurait bien pu me dire quelque chose du genre :
« On va le retrouver, tu verras », sans se donner la peine de venir.
Quelques minutes plus tard, elle passe près de moi, me demandant où était la scie à fer; je le savais et j'aurais pu juste lui dire où elle était rangée, cette scie, mais j'ai répondu : « Oui je le sais, et je vais aller te montrer où elle est, dans l'armoire, en arrière. » Je suis allée avec elle, et la scie était là. Or, en revenant sur mes pas, je passe par la salle communautaire, et là, sur une table (pas rapport, comme diraient les jeunes), mon cahier de comptabilité « me regardait en souriant... »

La bonté de Jocelyne m'avait entraînée à faire de même : voilà la Famille Communion.
Ce qui plaît à Dieu, ce n'est pas que je ne perde jamais mes choses ou que l'autre sache tout,
mais que nous cherchions ensemble : voilà la Famille Communion.

Voilà ce que Jésus, qui nous appelle encore aujourd'hui à sa suite, nous invite à vivre :
la Famille Communion.

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1