Nicole Administrateur

| Sujet: Ta famille pense que tu as perdu la tête, Jésus... Sam 21 Jan - 1:05 | |
| « Ta famille pense que tu as perdu la tête, Jésus... »
Quand quelqu'un fait quelque chose de différent, on dit très vite : « Il a perdu la tête. » C'est si facile. Ce court Évangile de Marc me rappelle notre très cher Mgr Van Thuan.
Je vous raconte :
Alors qu'il était en prison au Vietnam, arrêté et incarcéré pendant 13 ans sans motif de condamnation, un garde, un jour, lui demande : « Pourquoi avez-vous tout abandonné, famille, pouvoir, richesse, pour suivre Jésus ? Il doit y avoir une raison toute spéciale. » Mgr Van Thuan se disait qu'il devait donner une réponse non pas intellectuelle et théologique, mais une réponse venant du cœur. Il répondit : « J'ai tout abandonné pour suivre Jésus parce que j'aime ses défauts. »
Son premier défaut, c'est que « Jésus n'a pas de mémoire » : le bon larron, le fils prodigue. Son deuxième défaut, c'est que « Jésus ne connaît pas le calcul » : une brebis égale 99 brebis. Son troisième défaut, c'est que « Jésus ignore la logique » : la femme possédant 99 drachmes. Son quatrième défaut, c'est que « Jésus est un aventurier » : il n'a pas de lieu pour reposer sa tête. Son cinquième défaut, c'est que « Jésus ne connaît ni l'économie ni les finances » : les ouvriers de la dernière heure.
Pourquoi Jésus a-t-il de tels défauts ? Parce qu'il est Amour, Miséricorde !
Suivre Jésus, c'est peut-être un peu fou, mais comme on est heureux ! Et dire qu'un jour nous pourrions tous être aussi fous !  Message Lumiere _________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|