Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je vous partage une histoire très surprenante.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Je vous partage une histoire très surprenante.....   Dim 15 Jan - 13:08:10




Il a répondu à l'appel du Seigneur, cet homme... mais qui est-il ?

Dans l'Évangile de ce jour, Jean le Baptiste désigne Jésus comme l'agneau de Dieu... et quand ses disciples se mettent à sa suite, ils Lui demandent où Il demeure. Jésus leur répond :
« Venez et voyez. »

Je vous partage une histoire très surprenante qui nous dit que l'appel de Dieu n'a pas de frontière et que sa Miséricorde est plus grande que toutes nos misères.


Douze détenus à vie choisissent de devenir moines

Ils sont prisonniers, mais cela ne les empêche pas d’approfondir leur vie spirituelle. Dans la prison de Vinnitsa, en Ukraine, douze hommes condamnés à la prison à vie ont décidé de prononcer leurs vœux monastiques, rapporte orthodoxie.com.

« Aujourd’hui, au monastère de Vinnitsa, qui se trouve sur le territoire de la prison, vivent douze novices et deux moines. Ils conduiront les autres condamnés, qui se sont convertis au Seigneur, sur la voie de la vérité », selon les paroles de la collaboratrice de l’administration pénitentiaire, Anna Titovskaïa. « Ici, tout est comme dans un monastère masculin ouvert. En outre, les criminels et les violeurs se repentent, sans faire appel de leur condamnation », ajoute A. Titovskaïa.

« Au bout de vingt ans d’incarcération, les condamnés à vie peuvent demander la remise de leur peine, et il n’est pas exclu que les moines auront plus de chances de recouvrer la liberté », dit-elle encore.

Elle raconte aussi que l’un des moines, condamné à vie, André Tchistiakov, commence sa journée par quarante métanies (prosternations à terre) et des prières. « Depuis presque dix ans, je lis les œuvres des Pères de l’Église de six à huit heures par jour. Je n’aurais certainement jamais eu autant de temps pour lire, même au monastère », dit le détenu. De son côté, l’assistant du chef de l’administration pénitentiaire d’Ukraine, Igor Androuchko, mentionne dans son blogue le caractère exclusif de cette profession monastique en masse des détenus. « Il n’y a, effectivement, jamais eu de cas semblables, lorsque les condamnés à vie adoptent en bloc la vie monastique », a-t-il écrit.






Même derrière des barreaux, la Vie jaillit.



Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous partage une histoire très surprenante.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous partage une histoire très surprenante.....
» point de vue que j'apprécie. et vous partage. bonne lecture...
» CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?
» " Vous m'êtes très chers" Jésus 28 mai 2007
» Querelles en sociologie : Edouard Louis annule sa participation aux Rendez-vous de l'histoire (Blois) à cause de Marcel Gauchet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Messages de Lumière-
Sauter vers: