joyeux Administrateur

| Sujet: Letio Divina du DIMANCHE 15 JANVIER 2012 Dim 15 Jan - 9:30 | |
| DIMANCHE 15 JANVIER 2012
Lecture suivie : Mt 2, 19 – 23 « Il sera appelé Nazôréen »
Référence complémentaire : Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 43 – 51)
Le lendemain, Jésus résolut de partir pour la Galilée; il rencontre Philippe et lui dit: "Suis-moi!" Philippe était de Bethsaïde, la ville d'André et de Pierre. Philippe rencontre Nathanaël et lui dit: "Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l'avons trouvé: Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth." Nathanaël lui dit: "De Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon?" Philippe lui dit: "Viens et vois." Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui: "Voici vraiment un Israélite sans détours." Nathanaël lui dit: "D'où me connais-tu?" Jésus lui répondit: "Avant que Philippe t'appelât, quant tu étais sous le figuier, je t'ai vu." Nathanaël reprit: "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël." Jésus lui répondit: "Parce que je t'ai dit: Je t'ai vu sous le figuier, tu crois! Tu verras mieux encore." Et il lui dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme."_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|