Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Letio Divina du JEUDI 12 JANVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyeux
Administrateur

MessageSujet: Letio Divina du JEUDI 12 JANVIER   Jeu 12 Jan - 9:07

JEUDI 12 JANVIER

Lecture suivie: Mt 2, 13 – 18 « Rachel pleure ses enfants »

Référence complémentaire : Livre du prophète Jérémie (Jr 31, 15 – 25)

Ainsi parle le Seigneur : A Rama, une voix se fait entendre, une plainte amère; c'est Rachel qui pleure ses fils. Elle ne veut pas être consolée pour ses fils, car ils ne sont plus. Ainsi parle le Seigneur : Cesse ta plainte, sèche tes yeux ! Car il est une compensation pour ta peine - oracle du Seigneur - ils vont revenir du pays ennemi. Il y a donc espoir pour ton avenir - oracle du Seigneur - ils vont revenir, tes fils, sur leur territoire. J'ai bien entendu le gémissement d'Ephraïm : "Tu m'as corrigé, j'ai subi la correction, comme un jeune taureau non dressé. Fais-moi revenir, que je revienne, car tu es le Seigneur, mon Dieu ! Car après m'être détourné je me suis repenti, j'ai compris et je me suis frappé la poitrine. J'étais plein de honte et je rougissais ; Oui, je portais sur moi l'opprobre de ma jeunesse" - Ephraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré, que chaque fois que j'en parle je veuille encore me souvenir de lui ? C'est pour cela que mes entrailles s'émeuvent pour lui, que pour lui déborde ma tendresse, oracle du Seigneur. Dresse-toi des jalons, mets en place des bornes; remarque bien la route, la voie où tu as marché. Reviens, vierge d'Israël, reviens vers ces villes qui sont tiennes! Jusques à quand tourneras-tu de-ci, de-là, fille rebelle ? Car le Seigneur crée du nouveau sur la terre: la Femme recherche son Mari. Ainsi parle le Seigneur Sabaot, le Dieu d'Israël. On dira encore cette parole au pays de Juda et dans ses villes quand je ramènerai leurs captifs : Que le Seigneur te bénisse, toi, demeure de justice, toi, sainte montagne ! Dans ce pays s'installeront Juda et toutes ses villes ensemble, les laboureurs et ceux qui conduisent le troupeau. Car je donnerai l'abondance à celui qui était épuisé et je rassasierai tout être qui languit.

SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catholicisme.be/

Letio Divina du JEUDI 12 JANVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1