Nicole Administrateur

Nombre de messages: 984 Date d'inscription: 20/05/2011
 | Sujet: ÉCOUTE ! Mer 11 Jan - 1:11 | |
| Une merveilleuse petite fleur dont il faut s'approcher pour en voir la beauté. Sinon, elle sera coupée et arrachée avec toutes les autres « mauvaises herbes ».
Dans le temps dit ordinaire, il peut se passer la même chose : on attend les temps forts au point de vue liturgique ou les grandes fêtes pour espérer les « manifestations » de Jésus.
Regardez l'Évangile de ce jour, en Marc, celui de la guérison de la belle-mère de Pierre; parfois, on commence à peine à le lire et déjà on dit : « Je le connais », ou « Ah! Jésus guérit encore! ».
Approchons-nous de la Parole, regardons-la de près, questionnons-la dans le silence et l'intimité; elle se révélera avec sa couleur « UNIQUE » pour aujourd'hui. C'est la même chose pour les « paroles » de la messe, les paroles consécratoires :
« Faites ceci en mémoire de Moi ».
As-tu besoin d'entendre autre chose pour savoir que Jésus a besoin de toi ? Pourquoi se chercher une mission : fais comme Jésus, livre-toi.
Allons... sachons trouver UNE BONNE NOUVELLE dans la Parole du jour.
Jésus s'approche de toi, te prends par la main et te guéris, comme il l'a fait pour la belle-mère de Pierre. Si tu es triste, écoute : si un oiseau chante dehors, ça peut être pour toi. Si tu as mal, regarde la croix : tu verras qu'il te comprend. Si tu t'ennuies, pense à qui aimerait avoir de tes nouvelles, ou recevoir ta visite... Message Lumiere _________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|