Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un soudain souffle d'allégresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un soudain souffle d'allégresse    Ven 6 Jan - 8:59:39

Le 6 janvier 1412, écrit Mgr Debout, les habitants de Domrémy sont rentrés chez eux après avoir assisté aux offices de la belle fête de l'Epiphanie.

Soudain, à chaque foyer, sans qu'aucun motif extérieur ait pu y donner lieu, un souffle d'allégresse pénètre les coeurs ; étonnés, les bons villageois s'interrogent, ouvrent les portes, se mettent sur le seuil de leurs chaumières, examinent le firmament. C'est en vain : rien ne révèle la cause du sentiment de bonheur qu'ils éprouvent. Et voici que des êtres sans raison eux-même partagent cette exubérance, les coqs battente des ailes et pendant deux heures font entendre des sons sonores et prolongés.

Que se passe-t-il donc ? Parce que Jeanne d'Arc est née, comme la divine réponse aux supplications que ne cessent de faire rois et peuples depuis un siècle. « Je suis venu au Roi de France de par la Bienheureuse Vierge Marie » dira-t-elle à ses juges. Le lieu des délices de son enfance est un sanctuaire rustique des environs : ND de Bermont.

La Vierge Marie dans l'Histoire de France
Marquis de la Franquerie - p. 95

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1