Nicole Administrateur

| Sujet: Sainte Famille ! Ven 30 Déc - 0:12 | |
| « Redescendons à Nazareth, à l'écoute de la Parole... » Redescendons à Nazareth à l'écoute de la Parole, comme Marie et Joseph... La Parole du jour nous dit : « L'Enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur Lui. » Nous avons comme modèle de la vie à Nazareth, la Sainte Famille.
Jésus a voulu, en venant sur la terre, continuer à vivre en « famille » dans la Famille de Nazareth dont le modèle est la Sainte Trinité. Comment bâtir la famille... parce que Nazareth est plus qu'un lieu ou seulement la Famille de Jésus; c'est une mentalité, un esprit, voire une Sagesse. Et pour bâtir la Famille, il faut savoir transmettre un Esprit de Famille. Comment réussir à le faire, non seulement dans notre famille de sang, mais aussi entre amis, dans notre milieu de travail, dans un groupe paroissial, dans nos communautés religieuses ? Comment ?
Je crois que toutes vos réponses sont bonnes :
- avec une foi amoureuse qui croit que la famille est un projet de Dieu Notre Père; - avec une confiance mutuelle qui permet les recommencements; - avec une miséricorde parfois héroïque; - avec une docilité à l'Esprit Saint, le fabriquant de l'Unité.
Mais voici mon secret : en redonnant toujours l'Espérance à celui qui est à nos côtés.
Être prophète d'espérance pour mon frère : vouloir le rendre heureux en faisant ressortir ce qu'il a de beau, et en l'invitant à poursuivre. Écouter l'autre, lui montrer ainsi qu'il a de la valeur, est aussi une manière de donner l'Espérance.
Si nous allions tous nous prosterner, tous je dis bien, à la crèche, et demander à la Sainte Famille comment être, cette année, des prophètes d'Espérance dans nos milieux... Nous serions surpris.
Nous sommes tous attendus, croyez-moi. Message Lumiere_________________ "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie, tout passe! Dieu ne change pas, la patience obtient tout; celui qui a Dieu ne manque de rien; Dieu seul suffit." Sainte Thérèse d'Avila  |
|