Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sainte Famille‏ !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sainte Famille‏ !   Ven 30 Déc - 0:12:33

« Redescendons à Nazareth,
à l'écoute de la Parole... »

Redescendons à Nazareth à l'écoute de la Parole, comme Marie et Joseph... La Parole du jour nous dit : « L'Enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur Lui. » Nous avons comme modèle de la vie à Nazareth, la Sainte Famille.

Jésus a voulu, en venant sur la terre, continuer à vivre en « famille » dans la Famille de Nazareth dont le modèle est la Sainte Trinité.
Comment bâtir la famille... parce que Nazareth est plus qu'un lieu ou seulement la Famille de Jésus; c'est une mentalité, un esprit, voire une Sagesse.
Et pour bâtir la Famille, il faut savoir transmettre un Esprit de Famille. Comment réussir à le faire, non seulement dans notre famille de sang, mais aussi entre amis, dans notre milieu de travail, dans un groupe paroissial, dans nos communautés religieuses ? Comment ?

Je crois que toutes vos réponses sont bonnes :

- avec une foi amoureuse qui croit que la famille est un projet de Dieu Notre Père;
- avec une confiance mutuelle qui permet les recommencements;
- avec une miséricorde parfois héroïque;
- avec une docilité à l'Esprit Saint, le fabriquant de l'Unité.

Mais voici mon secret :
en redonnant toujours l'Espérance à celui qui est à nos côtés.

Être prophète d'espérance pour mon frère : vouloir le rendre heureux en faisant ressortir ce qu'il a de beau, et en l'invitant à poursuivre. Écouter l'autre, lui montrer ainsi qu'il a de la valeur, est aussi une manière de donner l'Espérance.

Si nous allions tous nous prosterner, tous je dis bien, à la crèche, et demander à la Sainte Famille comment être, cette année, des prophètes d'Espérance dans nos milieux... Nous serions surpris.

Nous sommes tous attendus, croyez-moi.

ange2

Message Lumiere
Revenir en haut Aller en bas

Sainte Famille‏ !
Page 1 sur 1